Séjour sur la côte Amalfitaine

Forum Italie

Je serai dans la région de la côte amalfitaine à la fin avril 2018 pour quelques jours. Je voudrais savoir les endroits à ne pas manquer. J’aime la nature et prendre des photos. Je veux absolument voir Amalfi, Positano et les endroits que vous me recommanderez. Dois je me rendre à Capri ? Je ne veux pas louer de voiture dans cette région. Dois je prendre l’autobus, train ou les bateaux navettes ? Dans quelle région devrais je séjourner ? Merci infiniment pour vos conseils

Bonjour,
Oui je vous conseille d’aller à capri et d’y passer au moins une nuit, c’est vraiment très beau, beaucoup de choses à voir finalement sur ce petit caillou.
Sur la costiera amalfitana, je vous conseillerais de faire une partie du sentier des Dieux qui est une magnifique balade, vous serez en pleine nature avec des vues à couper le souffle. Vous pourriez par exemple passer une nuit à Nocelle (sur les hauteurs de Positano) et de là partir à pieds jusque Bomerano, puis retour en bus.
Pas besoin de voiture sur place, la costiera est très bien desservie par les bus (mais beaucoup de gens dans ces bus). Pas de trains par contre le long de la côte. Et vous pouvez évidemment prendre des petits bâteaux également.

Merci c’est vraiment gentil. Je prends note de vos conseils.

Bonjour,

La ballade du Sentier des Dieux est effectivement à faire, avec de très beaux points de vue tout le long !

Je vous conseille également de longer la côte Amalfitaine en bateau, ce n’est pas donné mais on voit tous les petits villages accrochés ( nous avions fait la liaison Sorrento-Amalfi en bateau ) et c’est vraiment très beau, nous avions beaucoup aimé !

Bon séjour là-bas !

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage