Je projette un voyage à tromso pour Noel cette année et pour convaincre ma famille (non pas sur le lieu qui les a deja embballé mais plutot sur le budget), je recherche des bons plans…
Pour les billets d’avion j’ai un Paris Oslo AR à 100 euros et Oslo-Tromso à 300 euros.
En revanche c’est pour l"hébergement que j’ai un peu de mal…Nous sommes 5 donc le plus rentable serait une loc d’appart ou alors une chambre d’hote.
Est ce que quelqu’un a des bonnes adresses??
De plus j’en profite, car j’ai lu pas mal de post interessants sur le forum, et il semblerait que certains s’y connaissent bien pour la chasse aux aurores boréales…La semaine choisie est une semaine de premier quartier de lune est ce vraiment trés embetant?
tokala2
Bonjour,
C’est peut-etre mes posts que tu as vu pour les aurores boréales ^^
En fait, j’ai préféré une semaine de nouvelle lune pour que la nuit soit completement noire, mais j’ai vu des photos d’aurores boréales avec une plaine lune, et c’est vraiment splendide !
Si les aurores boréales sont assez puissantes, le quartier de lune de génrera en rien, et te permettra d’avoir des photos vraiment sympa (n’oublie pas le trépied).
Pour l’hébergement, en effet c’est assez cher.
Et 'noublie pas le budget nourriture aussi (on a dépensé 2223 Kr pour 4)
Pour l’avion, le moins cher qu’on ai trouvé c’était sur Norwegian et SAS.
Effectivement c’est bien tes posts que j’avais lu ^^
Merci pour toutes ces précieuses infos je vais m’occuper de tout ça de ce pas!
Pour les photos des aurores avais tu un reflex? et avais tu pris des cours de photos? Car je sais faire des photos avec un compact sans soucis mais concernant tous les termes techniques je suis un peu à l’ouest il faut dire …
tokala4
Bonjour,
Oui j’ai un reflex, et non j’avais pas pris de cours.
Mais mon homme a pu faire des photos sympa avec son comptact aussi.
Le seul truc à savoir sans que ce soit technique pour photographier les aurores boréales, c’est qu’il faut le temps que l’image s’imprime bien sur la “pélicule” ^^
Et comme c’est la nuit, il faut une pose longue (je mettais 30 ou 20 secondes, je ne sais plus).
Donc regarde avec ton compact, mais normalement tu dois pouvoir définir quelque part dans les paramètres de faire une pose plus longue.
Par contre, si tu laisse “ouvert” pendant 20 secondes, si l’appareil photo n’est pas posé, ça va être tout flou (ça peut faire un effet esthétique, mais bon, c’est pas ce qu’on recherche là ^^)
Donc il faut un trépied.
Si tu ne veux pas t’encombrer, pour un compact, tu peux prendre un gorilla pod http://joby.com/gorillapod/ (en plus ça pourra te resservir).
Par contre tu ne pourras pas le poser par terre. Ce sera sur le capot de la voiture (en ayant pris soin d’enlever la neige avant).
L’avantage du vrai trépied, c’est que tu peux le poser ou tu veux dans la neige. Mais si tu ne t’en resserviras jamais… Enfin à toi de voir.
Autre astuce, vérifie que tu peux bien utiliser ton appareil photo avec tes gants. C’est bête dis comme ça, mais avec des gros gants de ski je ne pouvais pas faire de réglage, et sans les gants on attrape des engelures rapidement.
Du coup j’avais des sous gants, et par dessus des moufles qui se transforment mitaines (avec “capuchon” pour les doigts qui s’enleve).