Sejour Tunisie en août : danger ?

Forum Tunisie

Bonjour ,

J’ai réservé un séjour à Djerba du 5 au 12 août prochain. J’ai de gros doutes au sujet de l’insécurité sur place et aux risques d’attentats suite aux derniers évènements (attentat fin juin et vidéo cette semaine faisant appel à la terreur en Tunisie).
Le ministère des affaires étrangères n’a rien statué à ce sujet et les tours opérateurs ne semblent pas inquiet mais je ne voudrais pas prendre de risque juste pour me faire “doré la pilule au soleil”. Qu’en pensez vous ? Mon hôtel est situé à Djerba . Si j’annule le voyage , il m’en coûtera 75 % du prix total soit un peu plus de 1000 euro .

Seconde question : comment est le climat en aout ? Est ce tout de même respirable malgrès la chaleur ?

Merci pour vos réponses.

Je pars aussi du 1er au 8… et je suis autant inquiet…

Bonjour à vous ,
J’y vais en octobre à Djerba et je suis déjà allé en Tunisie 3 fois par le passé.

N’ayez pas peur et partez en toute sérénité, à Djerba comme dans toutes les stations touritiques, tout est gardés, sueveillés par des agents de securité spécialement formés pour la sécurité des vacanciers et des tunisiens. Les hôtels sont équipés de caméras de surveillance et toutes les entrées sont surveillés par des vigiles.
Djerba est le lieu de Tunisie le plus sur car c’est une île et il ,'y a que 3 accès pour s’y rendre, la chaussée romaine qui est gardés aux 2 extrémités par des checkpoiints et des militaires ( mais çà c’est depuis toujours que c’est le cas) et par les bacs qui vont vers le continent.
Il y a aussi l’aréport mais là c’est encore plus sécurisé comme vous pouvez vous en douter.

Le ministère des affaires étrangères français ne déconseille pas la destinantion, tenez vous en à çà et au fait que tous les vacanciers qui y sont ou y sont allés on été ravis de leurs vacances sur place et ne se sont pas du tout sentis en insécurité et encore moins en danger.

Pour finir le danger et le terrorisme frappe partout, même la Nouvelle Zélande alors bon !!! Le risque 0 n’existe malheureusement nul part.

Sinon pour le climat en aout, bah vous allez bien cramer !!! Avec la brise de mer c’est supportable suivant si il vient de l’est ( de la mer) ou du sud (du Sahara).
L’idéal comme saison c’est le début de l’automne (octobre/début novembre).

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons décidé de conserver notre sejour et de profiter de vos vacances.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

De rien, avec plaisir.
Vous allez à quel hôtel ?

Bonjour,

je pars également début Aout avec mon fils et je ne suis pas inquiet du tout…nous avons un risque dans tous les pays malheureusment et il faut vivre et profiter de voyager …et l’état Francais et tunisien sont assez responsable sur la sécurité des touristes …
bonnes vacances…

Sujets suggérés

Services voyage