Séjour une semaine en Corse

Forum Corse

Bonjour, effectuant fin août un séjour d’une semaine en Corse, j’aurais quelques conseils à vous demander.
On voudrait effectuer la randonnée du lac de Mélo et Capitello, le niveau requis est élevé ? (je fais de la course à pieds un jour sur deux 1/2h). Puis corte.
Où se garer pour débuter la randonnée ? Sachant que je viendrai de la Corse du Nord-est.
L’étang de Diane et le musée d’Aleria sont-ils à faire ?
On voudrait effectuer un parcours “aventure” avec Forest Parc Via ferrata 19€ la journée, à faire ?
Et pour du kayka en mer, nous avons vu à Saint Florent 40€ la demi journée pour un bi places avzc Cors’kayak.
Enfin, Bonifacio j’ai vu sur le net qu’il y avait un parking Gratuit à l’entrée de la ville, avez vous une adresse un repère pour le trouver ? (marcher ne me dérange pas).

Amateurs de miel/fromages y a t-il des producteurs qui vendent leur produit à même leur locaux ?
Des criques/plages a me conseiller?

merci d’avance pour vos reponses

Nous avons fait avec mon conjoint la rando jusqu’au Lac de Mélo il y a 5jours. Aucune difficulté particulière, juste caillouteux, il y meme des echelles pour les passages un peu raides (pas obligatoires). On a fait une boucle, montée à G de la cascade et redescendu de l’autre coté de la cascade.
Attention, en raison de travaux sur un pont, il faut compter 1h de marche supplementaire car le parking est maintenant situé bien plus bas. Du coup nous n avons pas pu aller jusqu’au second lac alors que ca vaut vraiment le coup !!

Sujets suggérés

Services voyage