Séjour Valle de Anton et environs

Forum Panama

Bonjour,

Je compte pendant un séjour au Panama rester 3 jours à El Valle de Anton;
je souhaite pendant ces 3 jours pouvoir faire un saut à Aguadulce; savez vous combien de temps en bus il faut prévoir (nous n’aurons pas de voiture), si ça se fait facilement ou pas?
Idem pour se rendre sur les plages (Santa Clara etc, ) combien de temps faut il prévoir en bus?

Enfin si quelqu’un peut me renseigner…avant d’arriver à El valle je serai à Portobelo; quelle est la façon la plus courte et simple d’aller de Portobelo à El Valle? (sans voiture, et sans forcement compter sur le train Colon Panama City, qui je vois ne fonctionne pas le week end), merci.

Bonjour,De Portobelo a El valle vous pouvez prendre un bus soit jusqu’à Albrook et de Albrook un bus direct a El Valle ou toujours en partant de portobelo jusqu’à la chorrera et de la a El Valle, ou encore de Portobelo a Colon et colon a El Valle, ce qu’il faut savoir même si le bus ne se rend pas a El Valle direct, il suffit de demander au chauffeur de vous débarquer à " l’entrada d’El Valle" et de la prendre un bus qui monte vers El valle.
Pour aguadulce en bus, celà se fais bien, mais long, il faut compter environ jusqu’à1h30 .
Pour ce rendre sur les plages, vous avez le choix, a partir de El Valle vous devez faire en moyenne de 2 a 3 changements de bus et parfois un petit bout a pied. Il y a plus de 40km de plage et la région de El Valle est situé dans le centre de ces 40km. Vous avez le choix! La durée moyenne pour se rendre aux plages est d’ environ 30 minutes a 1h… Parfois celà peut être plus tout dépends l’attente des bus. Tout les transports ce fais assez bien mais la patience est importante!
Si vous avec besoin de d’autre renseignements sur El Valle ne vous gêné pas!

Bonjour
la réponse qui t’a été faite OK. J’habite Portobelo. Pour aller (souvent) à El
Valle,
je fais: Portobelo Colon (1h30 env) pour être sûr d’avoir place assise dans le
bux express Colon-Panama jusqu’au terminus Albrook et là minibus sympa direct
Panama-El Valle. Pour des infos sur El Valle ou sur le Panama en général tu
peux voir mon blog www.sagapanama.fr
à Portobelo passe nous voir, (Petit Futé, Ulyssse ou demande Coco et Michel)
Bon voyage

merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage