Bonjour
nous allons passer une semaine en famille la semaine prochaine à Sollies Toucas (Le Galoubet)… que peut on visiter avec 3 petits enfants ?
Nous comptons aller 1 journée à Porquerolles. Y a t il des parcs animaliers ? accrobranche ? visites de jardins ?
Merci beaucoup pour vos retours d’experience !
Amélie
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Je vous recommande chaudement le Musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet, instructif et divertissant à la fois.
Mais aussi :
Le Jardin d’oiseaux tropicaux de La Londe-les-Maures où l’on peut, outre de magnifiques volatiles (aras, calaos etc…), admirer quelques espèces de mammifères (singes, wallabies, lémuriens…).
En deuxième choix, le zoo du mont Faron à Toulon (centre de reproduction de fauves), le zoo/jardin exotique de Sanary-sur-Mer, ou bien encore le Village des Tortues à Gonfaron.
Une visite de la rade de Toulon en bateau, un moyen ludique et agréable de découvrir la riche histoire de cette rade qui abrite les plus grands bâtiments de la Marine Nationale… et bien d’autres choses…
L’ascension du mont Faron en téléphérique, qui peut être couplée avec le zoo situé à son sommet (prévoir 10 minutes de marche).
Le Train Touristique du Centre Var : cliquer ici pour en savoir plus.
Accrobranche : je connais le Coudou Parc à Six-Fours-les-Plages qui est vraiment très bien adapté pour tous les âges. Mais plus près de Solliès-Toucas, à Solliès-Ville, se trouve l’Ecopark de La Castille dont on m’a dit le plus grand bien.
Enfin un très beau jardin pour se détendre en famille, le Parc Olbius Riquier à Hyères.
melie733
Merci pour tous ces bons conseils, j’ai pris bonne note des infos !
Je profite que vous soyez du coin pour vous poser deux autres petites questions :
pour rejoindre porquerolles faut il mieux partir de Giens (Parking payant ?) ou de Toulon ?
Connaissez vous les plages et la côte située entre la pointe de l’Argentière et le fort de Brégançon (du coté de Léoube), cela nous parait très joli sur la carte !
Merci !
toulonnais4
La traversée depuis la Tour Fondue à Giens est moins longue et moins chère qu’au départ de Toulon. Le stationnement payant.
Vous pouvez également choisir d’embarquer depuis le port de La Londe (voir horaires ici). Les parkings sont gratuits mais la traversée est plus chère.
Les plages situées entre l’Argentière et le fort de Brégançon sont parmi les plus belles du Var : L’Argentière, Le Pellegrin, L’Estagnol, Cabasson pour n’en citer que quelques-unes.
Il y a un sentier qui longe cette partie de la côte et ne présente pas de difficultés majeures. Mais il faut compter six heures de marche.
N’espérez pas vous baigner, l’eau est encore bien fraîche surtout que le mistral a soufflé quelques jours.
Les plages d’Argent et Notre-Dame sur Porquerolles vous transporteront sous d’autres latitudes…