Séjourner à Ao Nang ou petits séjours sur les îles ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Nous sommes un couple et voyagons en Thailande du 24/12 au 06/01/2017. C’est la 3ème fois pour moi et je frémis d’impatience de faire découvrir ce merveilleux pays à ma chère et tendre. Du coup nous prévoyons de rester la majeure partie de notre périple à Krabi, une région que je ne connais pas et que nous pourrions découvrir touts les 2.

Nous avons prévu 9 nuits à krabi (ou alentours) et finir par BKK.
Je sais que Krabi (ou plutôt Ao Nang) est assez pratique pour découvrir les îles en mode excursion à la journée et qu’il y a une multitude de choses à y faire. Mais j’ai aussi entendu dire qu’Ao Nang c’est aussi… trop de monde, trop de béton, des gens pour vous alpaguer tous les 10 mètres, des marées importantes, bref un peu une allure de Côte d’Azur ! Qu’en pensez-vous ?

Du coup on a peur de booker d’avance 9 nuits à Ao Nang et finir par un peu le regreter ! J’ai à un moment penser booker juste les premières nuits et voir sur place pour la suite mais à cette période de l’année (fin décembre / début janvier) ce n’est peut-être pas judicieux non ?

De plus on se demande si il ne serait pas plus intéressant de diviser notre sejour dans cette région plutôt que de tout miser sur Ao Nang ?
Pour résumer : se baser à Ao Nang et rayonner autour ou petits séjours sur les îles ?

Merci pour vos lumières.

Neuf nuits à Ao Nang c’est beaucoup. Avec quatre ou cinq nuits on a de quoi s’occuper sur terre et sur mer proche, mais après il vaut mieux bouger. Par exemple strictement aucun intérêt de faire Koh Phi Phi à la journée depuis Ao Nang, meilleur moyen d’être terriblement déçu.

DenisVoyageur Merci pour ta réponse

DenisVoyageur Penses-tu que cela la vaudrait le coup de coupler notre périple avec koh Lanta ?
… Car comme tu le dis si bien je pense que rester 9 nuits à Ao Nang me semble trop long…

Bah moi j’irais plutôt à Koh Phi Phi, qui ne se limite pas à une plage de teufeurs comme certains le pensent.

DenisVoyageur J’ai bien peur en effet que ce soit blindé à cette période de l’année !
Un endroit de l’île à me conseiller assez exentré pour y loger ? Peut-on y louer un scooter ?

@Phil

Voici mon séjour en novembre :

3 jours à Krabi
7 jours à Koh Lanta
5 jours à Ao Nang (avec des sorties à Railay Beach et Ko Phi Phi)
et le 3 derniers jours à Bangkok.

getzo Merci pour ton message.
J’ai enfin fini par m’arrêter sur le parcours suivant:

• 1ère nuit à Bangkok (on atterrit à 18:05)
  • 4 Nuits à Ao Nang (avec comme toi visites des îles et plages voisines)
  • 4 nuits à Koh Lanta
  • 3 nuits à Bangkok

Par contre dans ton parcours, 3 jours à Krabi me parait un peu long …

C’est mon 5e voyage en Thaïlande.

En fait c’est juste 2 jours et demi, et il y a plein de chose à faire dans cette petite ville provinciale le temps de s’adapter, avant d’attaquer les îles.

Sujets suggérés

Services voyage