bonjour
Je projette daller découvrir les usa mais je pense que 3 mois seront trop juste pour voir tous les endroits que je souhaite alors j
aurais aimé savoir sil était possible de prolonger le visa touristique de 3 mois? Et si une sortie du territoire pour un pays voisins (canada, mexique) suffisait pour avoir à nouveau le droit de séjourner 3 mois aux usa? De même pour le billet de sortie, à fournir obligatoirement en entrant sur le territoire, est ce que cela peut-être un billet de bus ou un billet pour un pays limitrophe? Merci d
avance pour vos réponses.
Bonne journée!!!
Marie
Bonjour,
Pour rester plus de 3 mois aux Etats-unis en tant que touriste, il te faudra le visa B2.
Cela te permettra de rester jusqu’à 6 mois dans l’année.
Et non avec l’esta, il n’est pas possible de faire l’aller retour entre les US et les pays frontaliers pour tout remettre à zéro. Il te faudra revenir en France.
merci
merci et bonne journee
Pour etre un peu plus complet, n’oubliez pas non plus que passé un délai de trois mois (en général aux US) il vous faut un permis américain, le permis rose français ne vous autorise qu’à conduire les trois premiers mois.
Par ailleurs pour le visa B1/B2 (qui vous autorise à rester six mois mais pas à travailler) vous devez le demander à l’Ambassade US).On vous demandera également vos conditions de ressources (justification éventuelle par production de la feuille d’impots) et un domicile aux US.Renseignements sur le site de l’Ambassade; c’est une formalité qui se prépare; attention en cas de refus, il y a une incidence sur une demande ESTA