Séjours Albufeira ou Lagos

Forum Portugal

Bonour,

Je souhaite me rendre en Algarve du 28/04/16 au 04/05/16.

J’hésite entre Albufeira et Lagos. Pouvez vous me conseiller ?

Je souhaite profiter des plages, me ballader, me reposer, faire une cure de poissons frais.

J’ai été à Faro en Septembre 2015 et j’ai été trés déçu.

J’arrive le 28/04/16 à l’aéroport de Faro et je souhaite savoir si il y a des transports faciles d’accés pour se rendre à Albufeira et Lagos.

Les plages sont elles accessibles à pied. Je ne suis pas véhiculé.

Peut on louer des vélos une fois arrivée à Albufeira et Lagos ?

Quel est le climat entre fin Avril et début Mai ?

Quelle est la meilleure façon de se loger avec un petit budget.

Merci pour vos conseils et informations

Bonjour,

Je ne connais pas Albufeira mais j’ai été à Lagos en juin dernier.
Pour répondre à vos question, vous pourrez facilement visiter Lagos à pieds. De toute façon étant donné l’étroitesse des rues je trouve personnellement que même la voiture n’est pas adaptée.

Au moins de juin, nous avions des températures très agréables et je pense qu’il en sera de même en avril/mai étant donné que la ville est très au sud du pays.

Concernant le logement, nous avons logé au Muralha house. Une maison d’hôtes trouvée sur Booking et qui nous a beaucoup plue avec un tarif abordable pour deux personnes.
Etant donné que la propriétaire faisait les petits déjeuners devant nous, ça nous a permis de discuter avec elle et de profiter de ses conseils pour la visite ainsi que pour les restaurants.

Si vous souhaitez consulter mon récit sur Lagos et voir quelques photos je vous invite à consulter mon blog : http://www.parisienneoverseas.fr/lagos-les-plus-belles-plages-du-portugal/

N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions j’y répondrai volontier :slight_smile:

Merci infiniment pour vos informations. J’ai consulté votre blog et j’ai pu me faire une idée de Lagos.
Est ce que les plages sont facilement accessibles à pied ?

Je vais regarder concernant le logement que vous m’avez conseillé.

Du coup je pense aller à Lagos pour un séjours de 5 jours.

Merci beaucoup

Salutations :slight_smile:

Bonjour,

Je vous confirme que les plages sont facilement accessibles à pieds si vous n’êtes pas récalcitrante à un peu de marche :wink:

Pour ce qui est de la durée, je ne sais pas si vous trouverez assez d’occupation pour 5 jours. Enfin tout dépend de votre programme.
Avez-vous prévu un séjour repos (en mode plage tous les jours) ou un séjour découverte culturel ou autre ?

Tout d’abord merci de votre réponse.

Je pense alterner visites culturelles et plages.

J’aime la nature et j’ai envie de profiter un maximum des paysages.

J’aimerai pouvoir louer un vélo et me balader.

Et pourquoi pas faire des visites en train pour la journée si il y a des

villages ou villes aux alentours.

Pour le logement je pense passer par Airbnb.

J’arrive à l’aéroport de Faro et je pense prendre un train jusqu’à

Lagos.

Sujets suggérés

Services voyage