Séjours en solo à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous!

Je pars une bonne dizaine de jours à la Réunion à partir du 18 février.
Est ce qu’il y a des routards qui y seront pour la même période et qui sont intéressés pour des randos à la journée (piton des Neiges, la rando “courte” d’une journée à Malfate)?

Il y en a qui ont déjà tenté des activités via OVS la Réunion?

Bonjour,

J’y serai du 10 au 22 février au Tampon sit u veux faire une ou deux rando-trail ;)Tu vas té régaler, c’est juste magnifique!Seb

bonjour
oui vous pouvez vous inscrire sur OVS Réunion il y a beaucoup de sorties “rando” d’organisées, en semaine ou le weekend

J y serai du 09 au 19 février et voulais parcourir/decouvrir Mafate sur 2/3 jours… Je n ai pas peur de la difficulté des randos, enfin pour l instant !!! Cependant, Je ne souhaite pas m aventurer seule, avez vous des conseils, adresses de guides… À me donner?

J’ai fait 2 jours à Mafate l’an passé Maido-Nouvelle-Maido sans guide et sincèrement difficile de se perdre.

Serai au Tampon du 10 au 22 février si tu veux une ou deux randonnées :wink:

Prépare toi un peu de tout de même car à la Réunion il y a un peu de D+!

Salut, j’aimerai aussi me faire Malfate, soit en rando à la journée, soit la parcours 2 jours/1 nuit. Parmi les autres randos que j’avais regardé, il y avait l’ascension du Piton des neiges, Cilaos… et des ballades dans le sud est (le long des anses, cascades et le hardin volcanique).

Merci pour la confirmation

au fait, le cirque de Cilaos est inaccessible par la route en ce moment car de nombreux éboulis l’ont détruite (et il y en a régulièrement de nouveau) ; de plus les sentiers de ce cirque sont aussi fermés (boucle de Bras Rouge, La Chapelle, Bassin fouquet, sentier de l’îlet à Cordes, Burel ,îlet haute etc. voir http://www.onf.fr/la-reunion/sommaire/loisirs_en_foret/randonner/organiser/20071128-162349-190807/@@index.html).

Donc pour le Piton des Neiges, vous pourriez le faire depuis le gîte de Bébour-Bélouve (pas facile et hyper boueux) ou depuis Bourg Murat (moins dur mais plus long et également beaucoup de boue).
A moins que d’ici votre venue la route soit rouverte… mais généralement si on veut dormir au refuge il faut s’y prendre longtemps à l’avance.

Mince, je pensais me faire la rando pour le cirque de Mafate, mais c’est au départ de l’Îlet à Cordes donc ça risque d’être compromis.
En tout cas merci pour le lien. Si la route se dégage, est-ce que la randonnée est dangereuse ? Si je la fais seule, est-ce qu’il y a des ravines ( comme du coup il n’y a personne pour vérifier la santé de son partenaire)?

Pour le Piton des neiges, je pense laisser tomber. Ce n’est pas sérieux si la route est boueuse. Peut-être faire le Piton de la Fournaise ? Le cirque de Mafate depuis le col des bœufs ?

Bonjour,
la rando entre la route d’îlet à Cordes et Marla (si j’ai bien suivi) n’est pas particulièrement dangereuse, il n’y a pas de ravines ; juste avant le col c’est un peu étroit sur quelques mètres mais ils l’avaient sécurisé pour le passage d’une course de montagne.
Si vous la faites seule, essayez d’avoir quelqu’un à qui vous indiquez votre parcours et envoyez-lui régulièrement un sms pour lui dire que tout est ok !

Oui le piton de la Fournaise est aussi très intéressant et là, zéro boue vu qu’on marche sur de la “lave cordée” ou des grattons !
Vous pouvez aussi faire le tour de la Plaine des Sables , en partant du parking du Pas des Sables, direction Oratoire Ste Thérèse par le sentier de crête, puis descente par le sentier Josémont et traversée de la Plaine des Sables. Vous retombez sur la piste du volcan ; s’il fait toujours beau, continuez de l’autre côté pour aller voir le fabuleux Cassé de la rivière Langevin. Ambiance minérale et lunaire assurée !

Le Cirque de Mafate depuis le col des Boeufs (pour La Nouvelle/Marla/Trois Roches), depuis le Maïdo (pour les Orangers/Lataniers ou Roche Plate), depuis le sentier Scout (pour Aurère/Îlet à Bourse) ou encore depuis la canalisation des Orangers sont les options qui vous restent (la piste 4x4 est fermée aussi).
Ca laisse quand même du choix !

Merci pour vos informations et pour le temps que vous avez pris pour répondre.

Sujets suggérés

Services voyage