Séjout à Tioman en mai? Help!

Forum Malaisie

Bonjour!Nous sommes 2 amies qui souhaitons passer une petite semaine de vacances àTioman en mai 2014.Nous partirons depuis Singapour, et souhaiterions le trajet le plus "simplepossible.Est-il alors plus simple de relier Tioman depuis Singapour? Que nous conseilleriez-vous? En terme de temps de trajet, tarifs, facilité, etc…?Ensuite sur place sur l’île de Tioman, nous aimerions être près de la plage, pour du farniente facile, mais aussi non loin d’un lieu assez vivant où nous pourrions dîner, boire un verre et faire un peu de shopping si besoin.Nous recherchons du confort et de la propreté, pas de grand luxe mais pas de vétuste non plus :)Un hôtel sympa, propre, en bord de plage, et confortable.Tous vos avis et conseils nous intéressent, mille mercis par avance!!!

bonjour lola
de singa tu as plusieurs options
le bus ~5h pour mersing +ferry 1h30
ou l’avion par berjaya 1 vol par jour mais reserver longtemps à l’avance
quand on s’est renseigné sur place en septembre tous les vols étaient complets jusque debut novembre…
sur tioman tu as beaucoup de choix de chalets sur abc plage et bars, restos,centre de plongée, snorkeling. et c’est assez central tu peux te deplacer à pied vers tekek ou coral bay.
tu as le bamboo hill à flanc de falaises,face à la mer chalets individuels ~20 euros charmant mais s’était complet
on a trouvé au my friend’s place chalet avec terrasse simple mais propre pour 12 euros chambre double, eau chaude.
pour le shopping tu dois avoir quelques boutiques mais plus épicerie je pense, au village de tekek à 2km.
j’espere t’avoir apporté quelques reponses
masyl

Bonjour,

Avec mon ami, nous souhaitons également passer 4 jours sur Tioman.

Nous voudrions donc effectuer le trajet Singapour-Tioman en avion.

Malheureusement, je ne trouve aucun vol effectuant ce trajet pour le mois de mai 2014.

Avez-vous trouver une compagnie aérienne disposant encore de places libres?

Merci d’avance de votre réponse.

bonjour isaline
renseigne toi avec berjaya air(cie malaisienne), ils ont un vol le lundi,mercredi et VSD
pour le moment que jusque fin mars, de nouveau vols en avril après la mousson.
ils sont vite complets.
tu as peut etre d’autres vols sur une compagnie de singapour
patience…

Bonjour,

J’ai fait sàuvent ce trajet quand je vivais a singapour en 2004. le moyen le plus simple pour rejoindre tioman reste la route + bateau. De mémoire ça prenait a peu près 3 h pour arriver jusqu’au port + 2h de bateau. Il doit exister des liaisons quand meme plus rapides, a l’époque j’etais petit budget.
Sur tioman il y a de mémoire des ressort tout en bois en bord de mer. C’est splendide.

Bonjour,

Je relance mon sujet sur Tioman, notre séjour se précisant un peu.
Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Nous avons, pour l’heure, réservé une chambre (plutôt un bungalow, d’ailleurs) au 1511 Coconut Grove, quelqu’un connaît? Ils sont pas trop mal notés j’ai l’impression, mais je veux bien vos avis, merci!

Pour y aller depuis Singapour, nous ne trouvons aucun vols, même sur Berjaya, du coup nous opterons pour le bus + bateau. Savez-vous si les horaires de bateau sont fiables en général?

Merci encore! :slight_smile:

bonjour lola
desolée pas d’avis pour le coconut
pour les bateaux les departs sont selon les marées donc aléatoires et parfois tu n’en as plus l’aprés midi, essayer peut etre de se renseigner la veille pour les horaires avant d’arrivée à mersing si tu ne veux pas passer la nuit sur place
pour les vols consulte de nouveau en avril…
bonne prepa
masyl

Sujets suggérés

Services voyage