Bonjour !
Nous allons aux Cinque Terre en couple, avec sac à dos, du 20 au 27 avril 2025 (nous logerons à Vernazza). Nous souhaiterions venir en train, depuis Paris. J’ai déjà regardé et nous pensions passer par Nice, puis Gènes et enfin Vernazza. J’attends l’ouverture des billets pour Nice mais quand je regarde les trains en Italiens, il n’y a à cette date qu’un seul train qui relie Gènes à Vernazza (départ 7h et ça ne nous convient pas) A d’autres dates, jusqu’à mi-mars il y a des trains toutes les heures environ. Savez-vous si c’est normal? Si tous les trains ne sont pas encore ouverts ?
Merci d’avance pour vos réponses!
(Et si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas!)
Laetitia et Sylvain
mitch342
Il y a des billets et il faut jongler avec les transferts. Par exemple, tentez Génes vers La Spezia et ensuite La Spezia vers Vernazza ou Riomaggiore ou autre.
Ou bien, Génes vers Sestri Levante, qui est une grosse gare de triage et ensuite la linge vers les Cinque Terre.
Voici deux captures d’écran qui vous aident dans vos recherches.
Il faut sans doute attendre un peu. Aucun risque, si ça ne devait pas aller, train jusqu’à Monterosso ou La Spezia, puis train régional des Cinqueterre jusqu’à Vernazza.
Regardez aussi pour un pass Cinqueterre pour les trajets dans la semaine si nécessaire, faire les calculs avec le prix d’un seul trajet qui risque de coûter en saison 5 euros…