Semaine dans l'Oranais

Forum Algérie

Bonjour, nous partons 1 semaine du côté d’Oran dans 1 mois. Nous sommes 2 femmes (la soixantaine). Nous voudrions aller à Tlemcen, Mascara, etc…Nous hésitons entre louer une voiture ou prendre un chauffeur (guide). Avez-vous déjà fait cette expérience à Oran? Avez-vous des coordonnées de loueurs de voitures ou coordonnées de locations de voitures avec chauffeurs?

Bonjour,
Si vous avez facebook, je vous conseille de poser cette question sur le groupe “Oran Sorties” qui est très actif.
Personnellement je déconseille la location de voitures pour deux raisons, la conduite en Algérie qui n’est pas très ordonnée et le manque de professionnalisme des agences de location.
Sinon vous pouvez contacter un guide qui peut vous aider à organiser votre séjour et/ou vous mettre en contact avec un chauffeur, j’ai eu de bons retours de Manal Saad (sur facebook) mais je n’ai personnellement jamais fait appel aux services d’un guide à Oran.

A Oran, inutile d’avoir un guide.La ville se visite d’elle-même et au pas de course car pas grand-chose à voir si ce n’est l’héritage français.La place Lotfiiii sympa le soir.
Comme dit, absolument inutile de louer un véhicule sur place.Les agences ne sont pas du tout sérieuses et les arnaques nombreuses.A bon entendeur…

Sujets suggérés

Services voyage