Bonjour, Nous comptons, avec mon conjoint partir en corse fin septembre durant une semaine, pour visiter, balader, se baigner, découvrir. Nous pensons réserver dans un camping en mobil home, les tarifs étant plutot interessants, mais n’ayant jamais vu la Corse, nous aurions voulu avoir quelques bons conseils de beaux lieux à voir.
Merci par avance.
Bonjour Fanny,
Je suppose que vous venez en bateau avec votre voiture ?
Pour une location de mobilhome, ça vous fera la semaine au même hébergement, donc il faut choisir une seule région.
Pour optimiser votre semaine, la meilleure solution c’est de prendre le bateau de nuit et de repartir de nuit, comme cela ça vous fait 2 journées entières pour voir d’autres régions que celle de votre hébergement.
Exemple : Arrivée à Ajaccio le matin à 7h30 : vous avez jusqu’au soir 18 h pour remonter la côte avec arrêt Cargèse et visite des Calanches de Piana et logement vers Calvi.
Pour le retour si vous prenez un retour par Bastia le soir vers 20h, vous avez toute la journée en partant assez tôt de Calvi pour faire des visites en cours de route, tour du Cap Corse ou arrêt à St Florent.
Une semaine dans les environs de Calvi, vous aurez plein de choses à faire.
Bonne journée,
Michèle
D’accord avec Michèle.
Pour le retour nous embarquons à 23h30 à ajaccio le samedi soir, l’an dernier nous avions passé la journée entière que les plages de la route des sanguinaires, et mangé le soir à la paillote et regardé le soleil se coucher… Les enfants ont adoré quitter la plage de nuit et c’était une fin de vacances en “bouquet final”… D’autant que des amis qui prenaient le même bateau avaient pu nous rejoindre. Nous referons cela cette année pour profiter de la corse jusqu’à la dernière minute !
En prenant le bateau le soir, à Bastia, vous pouvez visiter la ville et son centre historique . Bastia est une très jolie ville, génoise, ancienne, avec une citadelle, un palais des gouverneurs, de belles églises, un musée, un vieux port, une place St Nicolas de toute beauté.
Les gens qui aiment la Corse ou qui la connaissent savent qu’on ne peut faire l’impasse sur Bastia, qui est une ville authentique
Sans doute, mais la personne a clairement écrit qu’elle prend le bateau à 23h30 à … AJACCIO !
Puma
Mais Petitlulu n 'a rien demandé, me semble-t-il.
Michele répondait à Fanny sur une question et proposait un départ à Bastia.
Petitllulu indiquait que son départ était programmé à Ajaccio à 23h30
Qu’ai je dit de hors sujet?
Je vantais les charmes de Bastia que les Corses reconnaissent.
Bonsoir et merci Michele pour ces explications qui je pense peuvent nous donner de bonnes idées.Nous allons étudier cela…
Merci
[quote]
Bonjour, Nous comptons, avec mon conjoint partir en corse fin septembre durant une semaine, pour visiter, balader, se baigner, découvrir. Nous pensons réserver dans un camping en mobil home, les tarifs étant plutot interessants, mais n’ayant jamais vu la Corse, nous aurions voulu avoir quelques bons conseils de beaux lieux à voir.
Merci par avance.[/citation
Merci à tous pour vos propositions!
Bonne soiree à vous.]