J’aurai l’envie de partir en Louisiane pour 1 semaine en Mars prochain.
Par contre je n’y connais pas grand chose. Est ce que la période est correcte déjà ?
1 semaine est elle suffisante ? Auriez vous des idées de parcours? Des blogs avec des bons plans logements etc…
Evidemment je vais également chercher de mon côté mais j’aime bien les retours d’expériences aussi ^^
Vous remerciant par avance
Stéphanie
mayannick2
Nous avons passé une fois quinze jours en Louisiane 10 jours sur mars,5 jours sur avril.
Beau temps pas trop chaud et pas une goutte de pluie.
c’était idéal pour nous.
Difficile de parler de nombre de jours avant de préciser ce que vous voulez faire.
Anonyme3
hello,
NOus venons de terminer un séjour d’une semaine en Louisiane (6 jours pleins). Et franchement, une semaine suffit.
voici quelques commentaires qui pourront t’aider. Ceux-ci traduisent bien entendu une vision subjective des points d’intérêt, mais ils peuvent servir de balises.
De manière générale, la Louisiane a trois grands spots/thèmes de visite: la Nouvelle-Orleans, les bayous/ la culture cajun, et les plantations/ histoire de l’esclavage.
A ne pas manquer: la Nouvelle-Orleans, surtout le quartier français et le quartier Marigny. Ce n’est toutefois pas très grand et en 2 jours on a fait le tour. Ajouter un 3eme jour éventuellement pour les quartiers périphériques (garden district, business district et son musée WWII).
À faire: déguster de la cuisine créole, boire une bière locale en écoutant un groupe de jazz ou de blues sur frenchmen street, déambuler dans le vieux carré et prendre l’ambiance.
Autre truc à faire: la route des plantations. On conseille vu le prix (souvent une vingtaine de dollars par pers) de se limiter à deux plantations: Laura plantation et Oak Alley plantation. Après, ca reste souvent la même chose donc pas nécessaire d’en visiter 5. Une journée suffit pour ca.
Enfin, une journée dans les bayous et la culture cajun est aussi à faire. On conseille Lake Martin (faire un tour en bateau , c’est top). Pour la culture cajun, faire un saut à Vermilionville (village cajun typique reconstitué à Lafayette). Une journée suffit également.
Avec ca tu as déjà fait le tour de la Louisiane. Un bayou est un bayou, une plantation est une plantation, un po-boy et un bol de gumbo aussi. Houma et Thibodaux n’ont aucun charme. Ces deux villes sont connues surtout pour leur bayou, mais après lmle Lake Martin refaire un bayou n’apporte rien (à moins d’être fan) si ce n’est un trou dans son portefeuille.
voila, donc en bref 3 jours à NOLA, 1 jour route des plantations et 1 jour de bayou du côté de Beaux Bridge. Au-delà, on tourne vite en rond, à moins de prévoir des excursions bien spécifiques ou de connaître des gens sur place.
bon voyage !
mayannick4
Ce recit correspond bien à un survol de la Louisiane.
Il oublie toutes les villes cajun autour de lafayette et en descendant vers new iberia. Il faut deux jours de plus en ajoutat Avery Island.
Au nord de Baton Rouge des plantations très differentes et lus authentiques que Laura entièrement reconstruite il y a dix ans
Sans compter Natchez qui est si proche même si ce n’est pas en Louisiane
Donc 2 jours de plus.
Houma, point de départ d’une balade entre terre et eau qui prend la journée et laisse un souvenir inoubliable.
Enfin, non les bayous ne sont pas les mêmes. Je ne citerai que le bassin d’atchafalaya, enorme, inégalé même si effectivement la visite du lac Martin siintime est exceptionnelle.
On peut encore ajouter Natchitoches, assez exceptionnel …
oscar-hotel5
Bonjour,
je suis en train de planifier un séjour en Louisiane. Combien de temps faudrait-il prévoir pour Vermilion à votre avis ?