Je suis à la recherche d’informations importante , je voudrais partir avec mon mari une petite semaine en Normandie pour visiter les plages du débarquement et autres mais nous avons un buget plus que serré , merci de nos donner les bons hébergements et restos et surtout les choses les pls sympa à voir ,
encore d’avance merci
lili
Anonyme2
Bonjour Lili,
J’ai parcouru les plages du débarquement l’an dernier avec mon ami, d’est en ouest. Nous avons commencé par un hôtel extra, juste à côté de Honfleur(parce qu’on voulait commencer nos vacances en voyant les falaises d’Etretat) : La Fraîchette: les chambres ne sont pas chères, et les repas sont vraiment délicieux d’après mon frère, qui y est allé en juillet dernier. Sur le commentaire de l’hôtel, j’ai mis un bémol pour le pt déjeuner plutôt frugal pour moi, mais en fait il comporte 2tartines, un croissant, thé et jus de fruit.A chacun de se faire son idée. Honfleur est la ville idéale pour commencer des vacances en amoureux!! Côté visites, il ne faut absolument pas manquer le cimetiere américain de Colleville sur Mer (très émouvant) et Omaha Beach, la pointe du Hoc (à 10km à l’ouest de Omaha Beach), le cimetière allemand de la Cambe, très étonnant. C’est ce qui nous a le plus marqué durant notre séjour.
Nous avons été très déçus par la plupart des musées (notamment le Mémorial de Caen et le cinéma circulaire d’Arromanches les Bains), donc, si vous ne comptez pas beaucoup dépenser, ne craignez pas de passer à côté d’éléments importants en “zappant” ces centres grignoteurs de bourses et de temps…
… Nous avons terminé notre séjour en allant vers le sud, en visitant le Mont St Michel, gratuit cela aussi. Par contre, si vous y allez, je vous conseille très vivement d’investir dans une visite guidée du style “conférence” car pour à peine plus cher que les autres formules, vous aurez accès à des endroits où les foules ne peuvent aller, et c’est vraiment inoubliable! Je ne vous parle pas du 2eme hôtel où nous sommes allés car nous sommes moins bien “tombés”…
Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances.
pierre_alain3
Bonjour,
Voici un petit site qui vous aideras pour votre voyage. C’est le site officiel de l’espace commemoratif des plages du débarquement.
Vous parlez du Mémorial de Caen, qui pour moi est un passage obligé pour parcourir les Plages du débarquement. Il retrace avec émotion l’Histoire.
A ne pas manquer !!
Anonyme5
bonjour j’ai passé une semaine en septembre dans le nord cotentin à néville sur mer entre barfleur et cherbourg dans un gîte super sympa, pas cher du tout à 1km de la mer à pied environ, dans une région magnifique…il y a d’un côté barfleur, st vaast la hougue avec la visite de l’ile de tatihou, les plages du débarquements avec les batteries d’azeville et saint marcouf de l’autre toute la côte de barfleur au nez de jobourg en passant par cherbourg et sa rade magnifique, la cité de la mer avec visite du sous marin, le village natal de millet, la maison de prévert où il a terminé ses jours, le port de goury enfin bref il n’y a passez d’une semaine pour tout voir mais rien n’empêche d’y retourner plusieurs fois… je le redis UNE REGION MAGNIFIQUE avec beaucoup de paysages différents etc etc etc etc… miterjas
Anonyme6
Bonjour,
Je cherche une adrese sympa au plus proche de Néville sur mer, gîte ou idéalement chambre d’hôte, pour quelques jours début Juillet. merci
Anonyme7
bonjour je vous prie de m’excuser du retard apporté à votre question mais j’étais en vacances donc j’ai recherché cette adresse de gite à néville. il s’agit des gîtes de la famille GODAN TEL 0233201677 ou 0609230718 l’annonce porte le n° A9646 sur le site A-GITES.com vous verrez la description des gîtes l’accueil est super sympa ; chaque gîte est indépendant avec sa petite cour et une très grande cour commune…pas de problème pour les voitures et la mer se trouve à environ 20 mn à pied…c’est un endroit très calme et alors la région c’est MAGNIFIQUE il y a des endroits où l’on se croirait dans la lande irlandaise…entre les petits ports de pêche, la mer, la rade de cherbourg, la campagne vous ne vous ennuierez pas…bonne vacances Francine MITERMITE