Semaine en Périgord Noir

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour a tous, nous partons une semaine fin Aout debut Sept en Périgord Noir avec mon épouse et nos 2 tits bout en bas age. Nous logerons sur La Bugue.

Comme nous avons 2 tits bout, nous limiterons les visites. Quels sont les immanquables de la région quand même?

Les restaurants ou auberges qui valent le coup aux alentours de notre lieu de séjour. (plutot orienté produits locaux fait maison)

Et pour nous faire quelques bons repas, s’il y a des fermes vendant leurs fruits et légumes ainsi que de la bonne viande sur les alentours de La Bugue.

Merci d’avance de votre aide.

Vincent

Je ne vais pas répondre à tout mais si vous voulez vivre une expérience exceptionnel je vous conseille d’aller manger à la ferme auberge de Layotte à Tursac. J’y suis allée deux fois. La première il y a 17 ans et ça avait été un véritable choc ! Un feu d’enfer dans la cheminée (en hiver !) les tables recouvertes de fougères, des plats totalement inimaginables avec des champignons et plantes que je ne connaissais pas. J’y suis retournée 10 ans plus tard et c’était un peu moins “roots” (je n’avais plus l’effet de surprise !) mais toujours incroyable avec des fleurs dans les plats et des tas d’autres choses surprenantes.

Pour y aller la route sera sympa puisqu’elle longe la rivière et passe par les Eysies. Vous pourrez vous y arrêter, c’est sympa. Vous pouvez aussi y visiter la grotte de Font de Gaume. Peintures rupestres qui font frissoner !

Avant d’aller quelque part je vous conseille de toujours appeler et de réserver (surtout avec les enfants). Même si vous y serez à la fin de la haute saison le Périgord noir est très touristique, il y a donc du monde !

Merci pour le renseignement concernant cette auberge…

A Sireuil-la-Genèbre vous avez aussi la ferme-auberge “La Taulado”.
Hôtel-Restaurant “Le Cygne” au Bugue.
“L’Auberge de l’Etang Joli” à la Combe.
“Hôtel-Restaurant du Château” à Campagne.

Sujets suggérés

Services voyage