Semestre d'étude au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Je me prépare à réaliser un semestre d’échange au Brésil entre janvier et juin 2018. Je suis seconde année de licence et je dois faire le choix entre deux villes (et université) : Porto Alegre (dans l’université de UF Rio Grande Do Sul) ou Florianopolis (à UF Santa Catarina).
N’ayant vraiment aucune experience ou connaissance des villes du Brésil, je vous serais tres reconnaissante de me decrire un peu ces villes, si elles sont sympas comme villes etudiantes ou pas vraiment. Ou si vous avez quelconques infos dessus.
J’ai réellement du mal à faire un choix, ces villes semblent toutes les deux très belles !

Merci pour votre attention, et un grand merci à toute personne qui m’éclairera !

Cdt
Ines

Porto Alegre ou Florianopolis.
C’est deux villes du sud, mais une est unegrande ville et l’autre est une petite île. En été flo tu ne peux pas faire 10 mètres que tu as des embouteillages. Mais qui est très primés par les Brésiliens.
Porto Alegre en hivers, tu peux avoir des températures très fraiches voir de la neige.
Tu dois faire un choix, petite ville, magnifique, mais tu auras vite faire le tour. (proche de Joinville) Ou une grande ville.

Bonjour!

J’habite à Porto Alegre e j’aime cette ville! Ici les gens sont très sympathiques et agréables. Je crois que vous pouvez faire beaucoup d’amis ici!! La ville n’est pas grand, mais il y a beaucoup de bars et restaurants, événements culturels, belles places et musées. Porto Alegre est proche des montagnes, vous pouvez visiter la ville de Gramado, qui est très belle! En Florianopolis il y a plus belles plages!! Si vous choisissez de venir à Porto Alegre, vous pouvez visiter las plages de Santa Catarina aussi, 7 ou 8 heures en voiture et vous arrivez à Florianopolis!

Si vous décidez de venir à Porto Alegre, nous pouvons rencontrer!!

Alice

Bisous

Sujets suggérés

Services voyage