Bonjour,
nous avons prévu de partir au Sénégal en août. Je vois que c’est la saison des pluies et que ce n’est pas recommandé d’y aller à cette période. Pourriez vous me donner votre avis ? Peux on quand même profiter des plages, et des visites ? Ça me fait un peu peur…
merci
Bonjour
J ai toujours été au Sénégal l été mais toujours en juillet en essayant de bâtir le circuit de telle façon que nous finissons par la partie la plus au nord où les pluies arrivent plus tard et où elles sont moins abondantes.
Même en prenant ces précautions nous avons eu de la pluie au dur et à mesure que la fin du mois de juillet approchait.
D après des contacts localement la saison des pluie aurait tendance à se décaler un peu plus tard.
L avantage c est que la végétation est magnifique, l inconvénient c’est que vous pouvez être gênés dans vos visites et déplacements.
Il pleut moins aussi dans la région de Dakar, la petite côte et la région de St Louis qu en Casamance et le Sénégal oriental.
Voilà pour vous éclairer ou vous faire douter encore plus…
Merci de me tenir informée de votre projet.
Valérie
Ok d’accord c’est y’a décalage de la saison des pluies ,pour les déplacements il faut seulement tenir compte des conseils météo et vous pouvez venir plutôt et commencer par Dakar où durant la saison des pluies on peut rester 3 semaines sans pluies ,il ne pleut pas beaucoup et les pluies ne durent même pas 2 heures.Alors dit moi lors de vos derniers séjours où avez-vous visiter ?quel lieu était votre campement ?il est beaux de visiter la casamance et les îles du saloum pendant l hivernage en plein soleil dans les plages?n oublit pas de me contacter par mail!Moussa
En tout cas pour tous information supplémentaire n hésite pas de me contacter.merci Valérie
Bonjour
Je connais assez bien le pays pour ne pas avoir besoin d un guide…
Merci pour votre offre.
Valérie
Alors Valérie une fois au Sénégal tu peux me rendre à Lac Rose pas comme guide mais comme ami ou connaissance entre temps si tu veux on peut garder la discussion via Watchapp Facebook mail…moi c Moussa âgé de 26 ans étudiant et maintenant couturier dans un atelier de coupe et de couture.n’oubli de programmer une nuit en soirée au Almadie dans les boîtes diskotek restaurants bar au bord du plage pendant une week rien de plus formidable !merci
Bonjour!
Je prévois un voyage en 4x4 au Sénégal pour le mois d’août, si votre offre tiens toujours, je serais intéressé d’avoir votre Whatsapp afin de vous poser mes questions
Bonjour, êtes-vous finalement parti au mois d’aout ? possible d’avoir vos retours ?
Bonjour,
Moi ça fait plusieurs années que j 'y vais en août et septembre et il ne pleut pas autant que ça,ce sont des grosses averses qui ne durent pas très longtemps ,pas contre il y a beaucoup d humidité dans l 'air et surtout de moustiques ,prévoyez des sprays anti-moustiques
En 4x4 off road ça peut vite être galère a cette saison.
Vous voulez aller où exactement ?
Bonne soirée.
Bonjour,effectivement de mie- juillet à mi-octobre ça n’est pas la meilleure période, il fait très chaud et très humide.
Nous connaissons la casamance, nous y allons tous les ans , nous y avons un pied à terre que éventuellement nous pouvons louer quand nous n’y sommes pas évidemment. Belle region que cette casamance !
Bonjour
Bon il pleut, rien d’extraordinaire pour le moment.
Par contre le Lundi 04 Septembre ca sera Magal de Touba, cela veut dire qu’il est TRES TRES TRES fortement déconseillé de prendre la route (et surtout l’axe Dakar - Thies - Touba) a partir du vendredi 01/09 voir avant et jusqu’au 05 - 06 Septembre.