Sénégal en août

Forum Sénégal

Bonjour, avec mon mari, nous voulions faire un séjour d’une semaine a saly au mois d’août . Mais apparemment on nous l’a déconseillé par rapport aux moustiques.Je sais que c’est la saison des pluies là-bas a cette période de l’année, mais pleut-il vraiment beaucoup ou seulement par averses .Peut-on y aller quand même ou non. merci

Bonjour,Aout est le mois le plus pluvieux mais c’est aussi la période ou le Sénégal est le plus beau.
Il fait lourd et humide, il pleut tous les deux ou 3 jours très fortement avec des orages (253 mm de pl;uie en aout, 13 jours de pluies discontinues). Les pluies ne sont pas continues et l’on peut tout a fait faire plein d’activités.
Les routes principales sont dégagées, les secondaires sont quelquefois temporairement inutilisables.
Une moustiquaire, des lotions répulsives et les moustiques du matin et du soir vous laisseront en paix.
C’est le mois que je préfère au Sénégal.
Bon séjour.
Plus d’info sur le site de senegalie

cette période si c’est votre première expérience au Sénégal.

Moi j’y serai mais j’ai une chambre climatisée car la lourdeur pour nous est bien pire que les moustiques. Je les ai trouvé pire à Noêl bien que c’était la période “froide” de l’année.

L’eau coupe les routes, donc difficile de sortir des grands axes.

Si vous avez besoin d’un guide, appelez mon mari Djibril 00 221 77 520 72 78 il est sur Saly.
Si vous cherchez un logement il connaît les endroits sympas en fonction de ce que vous cherchez.
Bon voyage

Mais pour une première découverte surtout si c’est sa première visite en Afrique, ce n’est pas l’idéal.

La pluie on en a bcp ici et du soleil, ça nous manque.
Ce n’est pas la verdure qui compte le plus.

L’été dernier quand suite au innondation, on ne pouvait plus aller à Kaolack, j’ai été contente d’être du bon coté. La fermeture de la route a durée combien de temps ? 2 semaines au minimum.

Après je dis ça mais ma première visite en Afrique noire c’était en juillet 85 et je n’ai pas été dégoûté :wink:
Je me souviens encore de la descente d’avion et de la moiteur qui te tmpbe dessus. Jamais je n’ai ressenti cette sensation.

Le mieux est que Fredetlaur soient au courant. Si c’est pour du repos, ça peut le faire, si c’est pour faire des excursions, ce n’est pas l’idéal en terme de période.

Oui mais au senegal c’est pas le soleil ni la chaleur qui manque et ceci pour n, importe quel mois surtout pour le mois d, Aout car pour pleuvoir il faut qu, ilfasse tres chaud! Et comme on dit "après la pluie c, est le beau temps il arrive meme que ça pleut et que ya le soleil et que l, air est frais je sai de quoi je parle parce que je suis là toute l, , année.je sais qu, il pleu plus et plus longtemps chez vous qu, ici mais c’est pas la meme pluviositee ici je me rappel pas qu, il pleu ici pendent plus d,1h et ça pleu pas tout les jours!pour l, etat des routes il ya n, en qui sont infondées mais pas toute et ya toujours un detour tout va dépendre de l, itineraire de l, , intéresser epuis il faut voyager avec des voitures climatisées ou des 4/4.

bonjour Dallidebourso et Bayemodou. merci pour toutes ses informations. Pour vous précisez un peu nous ne connaissons pas encore le Sénégal mais nous sommes allés au kénya 2 fois et chaque fois ça a était le coup de foudre pour l’Afrique.Pour vous dire que la moiteur et les moustiques nous connaissons un peu et nous sommes prévoyants. Non, notre plus gros soucis ,c’est la pluie. Nous avons encore un peu de temps pour prendre une décision.Merci a vous deux.

aussi un beau souvenir pour moi et dans la région le Burundi mais là bas c’est drôlement plus vert que le Sénégal et la couleur de la terre ??? Absolument magique.

Le Sénégal est cependant pour moi plus abordable humainement car on y parle bien le français, il est plus simple de communiquer (enfin pour moi qui ne suis pas polyglote).

J’y vais plusieurs fois par an pour y voir mon mari resté là bas dans son pays.
La gentillesse des gens me touche, leur sourire fait du bien aux européens et leur mentalité.

Allez y en toute confiance.

Sujets suggérés

Services voyage