Bonjour! J’ai une question bête pour laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse! Et je suis sûre qu’ici une âme charitable va bien vouloir m’aide.
Pour la celebre Sky road, je vois partout que le départ est Clifden, mais moi j’aimerais la faire en arrivant à Clifden car je serai avant à Letterfrack. Je risque de ne pas être dans le bon sens et ne pas pouvoir m’arrêter si je veux profiter de la vue c’est ca?! Ou alors c’est tout a fait faisable? (Je pense que je vais me faire crier dessus!)
[quote]
Bonjour! J’ai une question bête pour laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse! Et je suis sûre qu’ici une âme charitable va bien vouloir m’aide.
Pour la celebre Sky road, je vois partout que le départ est Clifden, mais moi j’aimerais la faire en arrivant à Clifden car je serai avant à Letterfrack. Je risque de ne pas être dans le bon sens et ne pas pouvoir m’arrêter si je veux profiter de la vue c’est ca?! Ou alors c’est tout a fait faisable? (Je pense que je vais me faire crier dessus!](/citation]
J’ai vraiment du mal à cerner ta question. La sky road commence A Clifden même, si tu la prends “clockwise” (dans le sens des aiguilles d’une montre).
C’est une grande boucle.
Si tu veux te distinguer en la faisant dans l’autre sens, si tu arrives de Letterfrack,tu restes sur la R59, et plus loin après un lieu dit Letternoosh, tu tournes à droite avant Clifden pour prendre la “fin” de la Sky Road. Mais je ne vois pas l’intérêt de faire dans un sens ou dans l’autre…Sur la R59 cela joue à 4 ou 5 km. et tu risques de louper l’entrée (donc la sortie) qui est en pleine campagne.
Essaie de voir sur Google Earth si la route est repérable en venant de Letterfrack.
quand on peut faire compliqué hein ?! Je crois que je vais partir de Clifden ce sera plus prudent! Merci pour ta réponse.
Avec deux nuits à Clifden, nous avons eu le temps de faire la Sky road deux fois en soirée, nous n’avons pas rencontré grand monde donc peu importe le sens, le départ est bien indiqué dans le centre de Clifden. C’était la semaine dernière 25 et 26 juillet. La première fois en vélo (16 km) par la route du bas (après le restau et la stout) avec un ciel couvert. La seconde fois en voiture par la route du haut avec un beau coucher de soleil et de belles couleurs.
Depuis Letterfrack, le Cleggan loop est très beau aussi.