Je suis en vacances aux États Unis et je souhaite acheter un iPhone 5C qui vaut 549$ sans taxes et 589$ (soit environ 435€) avec taxes. Seulement, le seuil de franchise a la douane est a 430€. Je me demande donc s’il faut compter les taxes dans le prix de l’IPhone pour la franchise. Car sans les taxes, le prix de l’IPhone est en dessous du seuil de 430€.
Merci d’avance,
Marine
mayannick2
Ce qui compte c’est le prix indiqué sur la facture donc TTC.
Tu ne sais pas quel sera le taux de change au moment du voyage donc pas de prix exact en euro. Si c’est très proche de la franchise pas d’inquiétude.
Mais attention les achats se cumulent donc cela veut dire que tu ne comptes rien acheter d’autre.
fromdabay573
bonjour,
Ma petite amie et moi voyageons tous les ans aux US et revenons souvent avec plus de 1500euros de matériel hi-fi que ce soit pour nous ou pour nos amis.Un contrôle douanier venant des US reste très rare et si par malheur nous devons nous y soumettre et bien nous simulons “l’objet personnel”,bien évidemment nous avons au préalable séparés les “items” dans chaque valises.
La question de la douane ne nous passe jamais a l’esprit.Je sais que nous jouons avec le feu mais bon on aiment les challenges.
Achète ton iphone 5c, tu cache la boîte dans ta valise en gardant l iphone sur toi, un petit sourire aux douaniers et le tour est joué.
cordialement.
mayannick4
Donner des trucs pour contourner la loi c’est nettement plus risqué que de se faire prendre par les douaniers… mais bon tu aimes les challenges
fromdabay575
Les douaniers savent qu’en revenant des US les voyageurs dépassent les 430e de franchise sur certain produit mais laisse filés.
Anonyme6
Dois-je donc déclarer l’IPhone?
mayannick7
Tu ne declares pas un objet mais l’ensemble de ce que tu rapportes.Si tu ne rapportes qu’un iphone au prix ttc que tu indisques tu n’as pas à le déclarer.
Si ca dépasse de quelques euros, tu n’es pas censée connaitre avec exactitude le cours du dollar par rapport à l’euro