Bonjour,
J’ai 28 ans, c’est la première fois que je pars seul en Thailande.
Je voulais savoir si d’autre personne partaient seules aussi dans la meme période que moi car je cherche à échanger des informations utiles ou à se rencontrer las bas.
Je voulais savoir si quelqu’un connaissait des adresses interessantes de restaurants, loueurs en tout genre, magasins, guest house etc… tenu par des Français ?
Bonjour , je serai en Thailande de mi octobre 2015 a mars 2016 , tu comptes aller ou ? cordialement philippe.
je connais tres bien Samui ile du sud, culture, restaurant, guest
house, boutiques, loueur scout et voiture, dis moi a quelle periode tu pars
et ou.
christian
Je pars du 1er Octobre à fin Novembre, je n’ai pas vraiment de destination, je pense aller du nord au Sud mais je pense que je vais pas mal rester dans les îles, si tu as des adresses à Samui je suis prenneur. Je vais essayer de trouver des villes moins fréquentées à coté des endroits touristique mais tout aussi beau et pourquoi pas peut etre mieu. Je voudrai avoir a faire a des Francais car j’ai pas envie de me faire arnaquer comme on voit sur les forum par rapport au locations de vehicules et pour les guest houste pourquoi pas au début etre chez des francais ou je pourrais avoir des informations plus facilement.
Salut!! Je pars seule aussi du 9novembre au 6 décembre je me fais un petit parcours détente Koh tao, Koh pha ngan (pour là full moon) koh samui et la dernière semaine sur Bangkok pour faire la faire. On peux s’échanger nos Facebook si tu veux qu’on se retrouve
J’en ai un peu ma claque de lire que les loueurs sont des arnaqueurs. D’où mon coup de gueule.
Les Thaïs seraient-ils tous à ce point malhonnêtes ? NON. Et loin de là.
Quand je vais à Phuket, je loue toujours chez le même loueur (AP Carrent). On vient me porter la voiture à l’aéroport et j’ai un véhicule assuré. Tout est en règle. Et la dernière fois que j’y suis allé, personne n’était disponible pour récupérer le véhicule à mon départ. Ils m’ont donc demandé de laisser la voiture sur le parking de l’aéroport avec la clé dans la boîte à gants.
Par correction, j’ai appelé pour décrire l’emplacement où je l’avais laissée.
Si ça c’est de l’arnaque, alors on ne peut plus faire confiance à personne…!
Qu’il y ait eu des incidents entre loueurs et locataires, je ne le nie pas. Tout dépend le plus souvent du comportement du farang qui voudrait apprendre au Thaï comment faire dans son pays. Evidemment le fait d’inverser les rôles passe très mal en Thaïlande.
Donc Crapoo tu peux louer chez les Thaïs qui ne sont pas obligatoirement source de problèmes.
Et puis on ne va pas en Thaïlande pour rencontrer des Français. Reste en France et cherches-y des Thaïs.
bonjour, je suis partie seule en thailande l’an dernier (j’ai fais 4 mois en Asie le pied!)
j’ai fais un ptit blog où il y a quelques articles qui peuvent peut être fournir des infos utiles sur logement, déplacement et itinéraires. Voici le lien
https://tripensac.wordpress.com/
Bon voyage!
bonjour
j’ai 28 ans et pars seule aussi en Thailande pour la première fois en novembre, je compte partir de Bangkok, arpenter les plaines centrales et le nord.
pour les adresses, j’ai le guide du routard (haha) et pense échanger sur place avec locaux et routards, mais si tu as déjà quelques idées / bons plans, je suis preneuse
Pour Bangkok et pour ceux qui souhaitent eviter Koh San Road (quartier des touristes) je vous conseille d’aller dans le quartier de Lumpini. Y’a plus de locaux que de touristes et j’ai beaucoup aimé ce coin !
J’étais dans une guesthouse qui s’appellle MadamGuesthouse. Les propriétaires sont très sympas…
Bonjour
crapoo demande expressément à rencontrer des Français, et même à loger chez des loueurs francophones
Alors pourquoi conseiller d’éviter le quartier de KSR ?
Cela dit, je ne connais pas de GH tenue par des Français dans ce périmètre
En revanche, y a moyen de parler français, ça oui !
Une année, sur les conseils d’un dénommé Thuan qui faisait faire des balades sur les khlongs, on avait logé à la HANSAAH GH, tenue par un couple franco-thaï très sympa
Le Français s’appelle Jac
Quartier beaucoup plus calme que KSR
Bonjour, moi je cherche des GH correctes avec air con tenues par des patrons Thaïs. à Kho Samui, à Kho Tao et Hua Hin. Ainsi qu’à Chiang Maï. Je pars de France pour 3 mois en Thaïlande et je veux me plonger direct dans le bain thaïlandais si je puis dire. A partir du 1er décembre jusqu’au 26 février. Quelqu’un peut me donner de bonnes adresses. Je parle anglais pas trop mal.
Merci à tous et toutes.
Bonne journée
Patricia
Bonjour Patricia,
Je peux vous renseigner sur deux adresses dont j’ai l’habitude…(Chambre propre / TV Cable / AC / Frigo)
-
Hua Hin, (Soontree Guest House), bien situé dans une petite impasse (entre la gare du train et la plage de Hua Hin), famille thaïs aimable très sympa, c’est (800 THB / vous pouvez discuter si vous restez longtemps (ex une semaine)), attention contactez les avant, c’est souvent full surtout le week-end. Essayez le fixe sinon voici le N° Mobile (085 142 6808).
-
Chiang Mai, (Home Place Hôtel), personnel sympa tout prés de carré et pas loin de marché de nuit, (400 THB),
Pour les deux regarder sur Google,
Bonne recherche,
Bonjour, merci Rahim-Thaï, pour vos adresses de GH Thaï, je vais aller voir sur Google.
Cordialement
Patricia