Seul le nom Fleurette vous fait rêver

Forum Camping-car

Bonjour
Détenteur d’un CC Fleurette Discover Cristal lms 75 de 2021 acheté à Bordeaux ,je fait parti de ces clients déçus par les prestations du constructeur de Benet
Les premiers 100 km, porte de séparation coulissante chambre/ douche ,lavabo dégondée en roulant, nous sommes revenus chez le concessionnaire ( 150 km)qui l’a démontée et remis en place
160 km plus loin et patatrac, dégondée
Heureusement que la concession Ypocamp Mées Landes nous a pris le cc en garantie et nous les remercions pour avoir régler ce problème
Dans la même année les placards haut s’ouvrent en roulant ( problème résolu en changeant les systèmes de fermeture , fuite d’eau par le lanterneau avant (jamais servi)
Credence cuisine qui se décolle et tombe sur le plan de travail (résolu)
Ficelles de stores remis qui cassent les une après les autres
Placards sous le lit qui ne ferment plus et qui font de l’acordéon en roulant et pour finir l’aileron arrière qui se décolle sur 80 cm
le problème c’est que la garantie est passée
Pour exemple notre fleurette qui avait 10 ans avant l’achat de ce dernier n’a eu aucun de ses problèmes
Conclusion: très déçu par la marque

Bonsoir grave et tt le monde

Hé oui Fleurette n’est plus ce qu’il était.
Groupe Rapido je crois ?

J’ai eu une caravane Fleurette de 1981 acheté en 1994 en état neuf le mot n’est pas usurpé.
Revendue au même prix, rien ne clochait.

Je.voulais voyager, donc le Camoing car était déjà dans ma tête.

Depuis les années 2020 beaucoup de marques réputées à l’époque sont tombées à l’état de low coast sauf le prix, et je n’exagère pas.
Exemple Burstner, Dethleffs, Rapido, même Notin à des petits soucis.

Même les plus petites malfaçons, s’il y en a beaucoup, à force c’est démoralisant.

Christian

Bonjour à tous,

En 43 ans de passion, nous en sommes à notre 29 ième camping-car et après avoir testé de nombreuses marques, je puis vous affirmer que Adria ou Elios n’ont pas changé leur qualité de fabrication, c’est à dire nettement au dessus de la moyenne.

Nous en sommes à notre 3 ième Adria et aucun soucis.

Néanmoins, avoir un camping-car impose d’être un minimum bricoleur, car il y a beaucoup d’entretien.

Amicalement,

Bernard 84120

Salut à tous,
Bernard 84120, je pense que que vous détenez le record : 29 camping cars en 43 ans !!!
J’en reste assis sur le … derrière !
Vous les changez chaque fois que le réservoir de carburant est vide ?
Cordialement,
Jean

Sujets suggérés