Seule avec deux enfants sur la US1

Forum Californie

Bonjour,en juin, j’envisage de faire la US1 de Los Angeles à San Fransisco seule-je suis une femme-, avec mes enfants de 3 et 6 ans.
Pensez-vous que ce soit à (dé)conseiller? la route est-elle difficile, dangereuse?
Des hotels à conseiller sur la route?

Merci pour vos avis.

Drehu

Route pas spécialement dangereuse, par contre attention, dans le sens LA SF, les arrêts se font de l’autre côté de la côte et il faudra traverser à chaque arrêt pour voir les animaux et les paysages
En combien de jours LA- SF?

Bonjour.
Je pensais faire la route en 2-3 jours. C’est trop court?

Merci pour vos réponses.
DRehu

Non c’est idéal
Etape 1 Partant de LA, passer par Santa Barbara, Solvang (plaira surement aux enfants), Morro Bay
Etape 2 visite de Hearst Castle (ce sont des visites organisées mais le clinquant fascine les enfants), arrêt à piedras blancas voir de près les elephants de mer, remonter la côte tranquillement avec plein de poses. Visite de point lobos pour voir jouer les loutres de mer. puis Carmel et 17 miles drive jusqu’à Monterey
Etape 3: croisière pour voir les baleines, visite de l’aquarium, reserve des papillons monarques, rien que du bonheur pour les enfants
Soit redormir à Monterey, soit reprendre la route pour SF
Ca me semble bien équilibré

aucun souci j’ai fait san diego / SF seule avec mes 3 filles (14 mois ,4 et 6 ans ) j’ai choisi la route cotiere

je m’arretais qd je le sentais j’ai du mettre 3 / 4 jours : les motels sont nombreux
j’essayais d’en trouver un avec de quoi jouer (autres que le parking bitumé )

l’aquarium de monterey est superbe

Sujets suggérés

Services voyage