J’envisage de partir à l’aventure! Mais quelle aventure je ne parle pas anglais. Ma plus grande peur arrivé a Bangkok la nuit et ne pas trouver d’hotel. surtout que nous devons arriver autour du 14 décembre avec mon fils de 9 ans.
Je recherche un coin de plage et de visite à faire. Pas très loin de mes bagages car même en essayant de faire léger une femme et son enfant les kgs montent vite!!
Je voulais rester 2 ou 3 jours à Bangkok et me trouver mon petits coin de paradis, farniente et visite. D’avance merci.
Blondy
Anonyme2
Bangkok pour une femme seule avec un enfant, j’éviterai franchement. La ville est tentaculaire et si vous avez besoin d’aide sans anglais vous êtes seule. Bangkok est une ville étouffante pour un adulte alors pour un enfant j’ose à peine imaginer. Ces poumons vont en prendre un coup. Côté circulation, Bangkok, c’est un mort par heure en moyen et d’innombrables blessés. La conduite à gauche ne facilite rien à l’affaire. Bref, outre le fait qu’il peut vous arriver une mésaventure et que vous ne parlez pas anglais, une ville comme Bangkok fatiguera à mon avis rapidement votre enfant.
Côté plage et farniente, tout dépend ce que vous souhaitez privilégier, la plage ou la farniente. Dans la catégorie tourisme de masse, je dirais que Phuket est probablement la meilleure option. Sinon vous avez pas mal d’îles comme Ko Samui, Ko Chang ou Ko Lanta qui sont vraiment sympa. L’ambiance de fête est moins prononcée qu’à Phuket mais les plages sont plus jolies et avec un enfant ça parait être une bonne option.
Pour les hôtels je vous conseille de chercher via Agoda ou Thailande Infos qui est un guide pratique aux recommandations précieuses et dont je vous conseille la lecture.
pascalclic3
que rigo parle de cette maniere de BKK !
oui, une megapole,avec une grand eproportion de touristes,
A mon sens, je dirai qu’il serait preferable pr toi, d’aller sur BKK apres ton sejour balneaire, tu seras deja impregnée de l’ambiance “thai” plus acceptable!
ne pas parler anglais est dommage, mais je ne dout epas qu’une grand eproportion de touristes à BKK ne parle pas du tout l’anglais!!
lis bien les arnaques à BKK afin d’eviter de tomber ds les pieges
sinon pr lereste c 'est jouable, mais il est vrai que pr ton enfant de 9ans, BKK n 'est pas tjours l’ideal quoique…!!
:0))
Anonyme4
merci pour vos réponses! j’apprécie.
Anonyme5
c’est vrai que c’est plus rassurant de parler anglais mais je suppose que tu dois avoir tout de même quelques bases.
En achetant le guide du routard tu verras qu’il y a beaucoup d’adresse de lieux qui sont tenus par des français ou des francophones et que ça peur être utile et sympa. Au départ je ne souhaitais pas fréquenter ce genre d’établissement mais mon conjoint qui ne parle pas anglais m’a convaincu car pour lui il trouve ça pratique et puis finalement c’est sympa!
jeanlouis6
Vous cherchez la complication …
Choisissez une autre destination ou alors en voyage organisé …
Dans votre situation , prenez une autre destination en all inclusive , REP DOMINCAINE ou ailleurs …
Anonyme7
Bonsoir,Il existe des petits guides de conversation français-anglais avec du vocabulaire et des phrases toutes faites selon les circonstances; resto, hotel, transport, maladie…bref, le minimum dont on peut avoir besoin. En plus, c’est ‘traduit’ en phonétique, c’est à dire que meme la prononciation n’est pas un problème. En vente dans toutes les grandes librairies. Ne pas maitriser l’anglais (comme beaucoup de français d’ailleurs!) n’est en rien un obstacle pour un voyage en Thailande. Parole de non bilingue…
Anonyme8
Oui je pense dommage de ne pas visiter la thailande, malgrè mes lacunes en anglais. Je vais comme vous me le conseiller acheter un livre des conversations de base. Ainsi je pense faire de grand progrès. le voyage organisé ne me plait pas trop, j’ai l’impression de suivre comme un mouton et de louper certaines choses. Merci pour vos conseils. Bonne route à tous!
Anonyme9
Bonjour Blondy47, je pars demain pour la Thailande avec mon fils de 9 ans et demi. Ce n’est pas son premier voyage mais c’est le premier aussi loin ! Je vais à BKK et j’y reste 3 jours puis direction Chiang Mai pour 4 jours et ensuite Phuket pour une semaine. Tous mes hotels sont déjà organisés et mes transferts de ville à ville en avion. Une fois su place je me débrouille pour visiter ce que je veux voir. J’ai déjà des idées bien précises, à moi de gérer mon temps pour ces visites et les transports pour les faire. Mon atout et aussi bien sûr de parler plusieurs langues dont l’anglais, ce qui est vraiment un plus. Je vous conseillerai d’organiser au moins votre hébergement et vos transports de ville à ville. Je me permettrai de vous tenir au courant du déroulement de notre voyage, des facilités et des difficultés si vous voulez. Certaines personnes qui répondent à vos questions sur le blog ont l’air d’être très bien renseignées, tenez compte de leurs conseils et j’y ajouterai les miens. A bientôt.
Anonyme10
Pivoine, merci beaucoup pour votre message.
C’est vraiment trop trop gentil et j’apprécie beaucoup.
Je vous souhaite un bon voyage et j’attends de vos nouvelles avec impatience…
A bientôt.
Blondy
Anonyme11
Je viens de penser que ce qu’il vous faudrait peut-être c’est un translator. Mais c’est quoi ce truc me direz vous ? En fait c’est un petit ordi dans lequel vous rentrez un mot en français et le translator vous le parle en anglais ou autre. Pas mal non ? Je crois pas que ça coûte bien cher.
Rigo
Anonyme12
merci Rigo les bons tuyau!!!
pascalclic13
ne te prends pas la tête avec ça,
quand on veut se faire comprendre on y arrive!
les thais parlent un anglais plus que douteux, tu fera scomme eux!
je te donne ici un site d’entrainement…allez blondy au boulot!!!:0))
Nous envisageons d’aller en thaîlande 3 semaines sac a dos
Nous connaissons le viet-nam et le laos .
Pourquoi pas y aller avec vous ?
Pouvons vous laisser coordonnées alain et Muriel
vaika15
Bonjour
Je suis partis 2 fois en thailande avec ma fille ( elle avait 16 ans ) nous ne parlons pas anglais, c’est très facile à se déplacer que se soit en bus ou train de nuit , un carnet , un crayon et tout s’arrange . je n’ai jamais réservè , et j ai toujours trouvè à me loger .Partez sans crainte .
Bonnes vacances
annablle1416
“dans votre situation” !!! Alors si vous êtes une femme seule avec un enfant ne parlant pas anglais vous devez aller dans un gueto all incus! N’importe quoi.
vaika17
Je suis un homme ( je vois pas le rapport ) mais désolè de te contredire , je ne parle pas anglais , je suis allè 5 fois en Inde et c’est autre chose que la Thailande et j’ai jamais eu de problème pour me dèplacer, me loger ou visiter.Il y a 10 jours , j’ai passè 4 semaines en Indonèsie , pris des avions , ferry , train , bus ect.C’est comme ça je suis pas douè pour les langues mais il est vrai que cela fait plus de 35 ans que je voyage .Donc je maintiens que cette dame avec sa fille avec un peu de bon sens, peut visiter la thailande sans problème , c’est mon avis , et toi annabile tu as le droit de penser le contraire…
Anonyme18
Bonjour Blondy, comme prevu je vous reponds depuis la thailande ou je suis arrivee lundi avec mon fils de 9 ans et demi. Nous avons d abord passe 3 jours a Bangkok, ville tentaculaire mais ou il est assez facile de se reperer et de se deplacer. Bien sur les gens parlent un peu anglais, ce qui aide pour les deplacements. Je n ai eu aucun probleme avec mon fils, les Thailandais sont charmants des qu ils voient un enfant, ils lui sourient beaucoup et se preoccupent de savoir si tout va bien. Bien sur, je vous conseille vivement d avoir deja reserve vos deplacements interieurs et vos hotels, avec un enfant c est mieux je vous assure. De plus, assurez vous que votre fils ait envie de marcher pas mal, c est assez fatigant et dans les temples et autres curiosites il y a beaucoup a voir ! Pour le moment nous sommes a Chaing Mai, au nord du pays, nous sommes arrives hier soir par avion. Pas la moindre innondation par ici, et d ailleurs pas non plus dans les endroits ou nous sommes alles a Bangkok.
A bientot pour la suite de nos aventures.
Pivoine.
Anonyme19
merci pivoine pour ta réponse rassurante!
Merci vaika de me rassurer ainsi!
Annabile pourquoi veux tu m’envoyer dans un geto? même hall inclus?
et je vais aller voir ce site franco thay que l’on m’a conseillé voir ce que ça donne.
merci à tous !
blondy
annablle1420
A lire les nouveaux commentaires je pense qu’il y a un gros malentendu!!!
Je répondais au message de jean-louis que je trouvais déplacer le “dans votre situation”!
Pour info on part 2 adultes et 2 enfants 9 et 12 ans (même date que toi) je ne parle pas anglais, ai rien réservé sauf les billets , et je ne vais certainement pas dans au tt inclus!
Passe un bon séjour, peu être que nous nous croiserons!
Et n’hésite pas à partir!!!
jeanlouis21
Je maintiens qu 'il y a des destinations plus appropriées avec des enfants …les enfants ont besoin de rencontrer d’autres enfants pour parler , jouer , se distraire …
Nous sommes allés faire des visas à l’ambassade de THAILANDE , il n’y avait que des adultes , des retraités en couple et beaucoup d 'hommes seuls …
Les enfants grandissent et choisiront leurs destinations plus tard …
Anonyme22
Bonjour Blondy, Comme je vous le disais avant, avec mon fils de 9 ans et demi nous sommes maintenant a Phuket. Nous avons passe 3 jours super a Chaing Mai et rien n a ete difficile la bas, mais nous avions deja l hebergement. C est vrai qu a Chaing Mai il n y avait pas beaucoup d autres enfants, meme pas du tout, mais mon fils a bien profite pour faire de tres belles decouvertes, le camp des elephants, toucher des tigres, visites de temples, et toutes ces chose qui ne sont pas communes par chez nous comme de prendre des transports amusants, manger dans des petits marches avec la population, aller au marche de nuit, et le soir se delasser dans la piscine de l hotel. Il ne s est pas ennuye une seule minute !
Maintenant nous sommes a Phuket, il y a des enfants dans l hotel ou nous sommes et c est tres agreable. De plus nous avons fait des excursions geniales ou mon fils a pu faire du snorkeling, se baigner dans des eaux turquoise et voir des singes ou toucher des iguanes. En plus les gens ici sont tellement gentils avec les enfants. Je suis certaine que si vous partez avec lui ici vous ne le regretterez pas. A bientot pour d atures nouvelles. Pivoine.
Anonyme23
Bon je suis ravie de vos nouvelles.
je pense bien aller quelques jours à Chang mai. Pouvez vous m’indiquer quels hôtels vous avez pris et le prix d’une nuit? Combien de temps me conseillerez vous à Chang mai?
J’espère que les inondations ne sont pas un trop gros obstacle à vos vacances. Comment se portent les Tailandais, quel est le moral?
Bonne continuation .
Au plaisir de vous relire.
Blondy
Anonyme24
Bonjour Blondy, nous sommes déjà de retour et tout estz très bien allé, à part à Bangkok aux alentours immédiats du fleuve, nous n’avons pas eu de problème avec les inondations. Les Thailandais sont des personnes très agréables, tout s’est très bien passé. Si vous ne désirez pas quelque chose il suffit de dire non avec un grandsourire et vous n’êtes pas embétés. Bien sûr les sollicitations aux touristes sont nombreuses, taxi, tuk tuk, excursions, vente de divers objets, massages, etc…pour nous tout s’est très bien passé ! Je vous conseille vivement d’aller à Chiang Mai car c’est une villerès agréable d’où vous pourrez faire des visites superbes : camp des éléphants de Mae Rim, royaume des tigres, superbe temple du Doi Suthep et plein d’autres choses ! Vous trouverz plein d’infos uiles sur le guide du routard pour vos délacements, sinon air asia (compagnie low cost active sur place) est très bien, c’est l’équivalent de easyjet chez nous. Pour haing Mai nous avions un hotel (hotel Empress dont je vous donnerai les coordonnées). VJe vous donne aussi une adresse de contact : rnagorn@yahoo.fr , c’est une adorable jeune femme thailandaise qui a monté sa petite agence pour les touristes, elle réside à Chaing Mai et peut vraiement vous dépanner t vous faire faire les visites qu’elle organise elle-m^mem selon vos souhaits. Elle parle couremment le français et est très gentille. Contactez-là et vous verrez que vous ne serez pas déçue, ses prix soont très raisonnables. Je vous ferai un courrier bientôt sur ce site pour d’autres infos ! A tout bientôt. Pivoine
Anonyme25
Un grand merci pour l’attention que vous me portez, et pour toute vos indications.Je ne manquerai pas de prendre contact avec la gentille thaïlandaise à chang may. Je vous souhaite un bon retour au pays.
A très bientôt de vous lire.
cordialement.
Blondy
Anonyme26
Bonjour Blondy, j’espère que vous allez bien. Je n’ai plus trop suivi les informations mais je pense qu’en Thailande la situation s’améliore et c’est tant mieux car les Thailandais méritet vraiment d’être tranquilles. Je ne connais pas le prix d’une chambre d’hotel en Thailande car nous avions tout réservé avant de partir et bien sûr les prix varient entre ici et là-bas, et même sur les sites internet. Cependant, en me promenant dans la rue j’ai pu constater qu’il y avait aussi des annonces pour louer des chambres chez l’habitant, ce doit être moins cher mais je n’ai pas d’expérience avec ça. Pour nos déplacements nous avions prévu tous les voyages en avion, pas de souci et ce n’est pas très cher, Air Asia est une compagnie low cost qui dessert tout le pays, les avions sont bien entretenus, pas de problème majeur. Il y a aussi le train ou les bus mais les distances sont parfois longues et il paraît qu’il vaut mieux éviter de faire de trop long trajets.
Pour les dèplacements en ville (BKK ou Chiang Mai par exemple, )vous pouvez vous fier aux transports de la ville : métro et sky train, taxi meter ou tuk tuk dans BKK. C’est très agréable et cela permet d’aller partout. Le prix des temples est de 50 baths pour la visite ce qui n’est pas grand-chose. Beacuoup de temples sont gratuits. A Chaing Mai vous pouvez facilement vous déplacer en taxi meter ou en tuk tuk en négociant bien l’endroitou vous voulez aller et le prix à payer. La vie n’est pas compliquée en Thailande et même si vous ne parlez pas anglais pas de souci, il suffit de sourire et de pointer du doigt ce que l’on veut manger dans les restaurants ou sur les marchés. Vous pouvez manger pour très peu cher, pour exemple, à deux, vous allez manger un repas très complet pour 4 à 5 euros. Les fruits que l’on vend dans la rue sont délicieux, ils sont déjà épluchés et coupés, les portions d’ananas coutent 20 baths, trois fois rien. Et ils n’ont rien à voir avec eux que nous achetons chez nous tellement ils sont délicieux. Le coca cola coute 14 baths la canette…une misère. Prévoyez large au niveau argent car bien sûr on ne sait jamais mais vous allez vraiment fairede très belles expérinces. Je vous souhatie une très agréable voyage, je me tiens bien volontiers à votre disposition pour répondre encore à vos questions. Tenez moi au courant. A bientôt. Pivoine.
Anonyme27
Encore moi, ne vous tracassez pas trop au sujet de vos bagages, emportez un peu de lessive liquide en tube. Et ne vous chargez pas trop, après tout quand vous serez à la plage il vous faudra seulement un maillot de bain et une petite chose légère dessus ! De pus, si vous êtes dans un hotel vous aurez les linges de bain et de plage ou de piscine, dnc pas de souci de ce cöté là. Moi, ma valise pesait 18 kgs et croyez-moi, il y a queques trucs que nous n’avons pas mis ! J’ai lavé un tout petit peu chaque jour…et le tour est joué !
Pour Bangkok je vous conseille l’hotel Amari Atrium, regardez sur internet car il y est. Il n’est pas loin du métro Petchaburi depuis lequel il est très facile de partir en ville voir les temple et autres curiosités. A proximité de l’hotel se trouvent plein de petits restaus pas cher fréquentés surtout par la population locale et délicieux !
laothai28
Ne pas savoir l’anglais en thailande n’est pas un réel handicap mais celà aide un poil bien entendu quoi que pour ma part mon anglais à moi bien francisé le thai ne le comprends pas !!!
bref !
Non BKK n’est pas vraiment une ville ou je ferais gambader mon fils de neuf ans !
Il y bien d’autre endroits en thailande bien plus sympa pour un gamin de cet age et bcp moins dangereux question circulation …
Anonyme29
Chèrs Alain et muriel
Je décolle le 12 décembre pour bangkok.
Ou serez vous à cette date?
Vous envisagez toujours de partir?
Plus la date se rapproche plus je panique en fait!
Même si je sais que tout va ien se passer!
Blondy
Anonyme30
Je n’ai que 11 ans mais je suis au college et j’apprend l’anglais je ne suis pas un adulte je suis une fille je m’appele Adeline et je pourrai vous envoyer tous mes cours d’anglais par lettres si vous accepter de me donner votre adresse de lieu (ou vous habiter …) je vous jure que je suis qu’une enfant de 11 ans je ne suis pas un pirateur ne vous inquieter pas si vous voulez je vous écrit sa par lettre et je vous l’envoie tous mes cours d’anglais depuis le début repondez moi vite sil vous plait je vous prie d’agréer mes sincères salutation!!
merci au revoir a tres bientot!!
Anonyme31
Je n’ai que 11 ans mais je suis au college et j’apprend l’anglais je ne suis pas un adulte je suis une fille je m’appele Adeline et je pourrai vous envoyer tous mes cours d’anglais par lettres si vous accepter de me donner votre adresse de lieu (ou vous habiter …) je vous jure que je suis qu’une enfant de 11 ans je ne suis pas un pirateur ne vous inquieter pas si vous voulez je vous écrit sa par lettre et je vous l’envoie tous mes cours d’anglais depuis le début répondez moi vite sil vous plait je vous prie d’agréer mes sincères salutation!!
merci au revoir a très bientôt!!
teniet_la_francaise32
Retourne à tes poupées et vois sur ton site réservé uniquement aux enfants de
“3 à 11 ans”. Bons dessins animés.
Anonyme33
Salut Blondie,
Je pars sur la Thailande seule finalement car ma copine Irlandaise doit se faire operer et ne sera pas en etat de voyager. Je suis anglaise, 26 ans à Paris et ca serait mon 2ème voyage en Thailande, le premier datant de 22 ans…
Je serais ravie de faire une partie du voyage avec vous - mon fils à 10ans mais il sera avec son papa cette annee pour les fêtes - j’aurais tellement adoré lui amener avec moi mais ca serait pour une autre fois.
Contactez moi si ca vous dis, je pars de Paris le 13 et j’arrive le 15 à Bangok.
Bonne soirée,
Tanya
teniet_la_francaise34
Bonjour Tania,
Blondy a dû revenir de son voyage, du moins je l’espère, puisque celui-ci était programmé en décembre 2011.