Bjr, Est-il possible de prendre le bus seule (sans guide) d’Alger à Tamanrasset ? J’ai entendu dire que l’on n’était pas autorisé à voyager seul en Algérie si l’on n’a pas une prise en charge d’un organisme ou d’une personne algérienne; qu’en est-il exactement ?
Merci de votre aide,
Nadette
Anonyme2
Nadette,
Les guides sont obligatoires dans le desert. .
Et puis Alger-tam en bus, c’est plus de 2000km en plein desert. Si tu aimes l’aventure bon courage.
Mais il y a depuis 1 mois des vols alger-tam direct
Anonyme3
le mieux c’est que tu prenne un vol direct : alger - tamanrasset, car le trajet par bus est vraiment long ( quelque chose comme 1900 km),
Anonyme4
Bonjour Nadette,
Je me permets de répondre à votre message et je voudrais vous dire combien les informations au sujet de l’algérie doivent être vérifiées, en effet il est totalement erroné de dire qu’on n’est pas autorisé à voyager seule en Algérie, j’ai voyagé à plusieurs reprises en Algérie en voiture, en taxi , en avion seul !!!Les algériens sont des gens ouverts et ils vous parlent facilement , avec gentillesse et respect. Pour ce qui est par exemple d’un trek dans le désert il est effectivement recommandé de partir avec des gens expérimentés et professionnels. Pour le bus Alger Tamanrasset la distance est importante(environ 2000 km ) , de plus le bus est souvent inconfortable, cependant j’ai eu l’occasion de voyager seul sur de longues distances par exemple Alger Gardhaia, je ne vous le recommande par quant il s’agit de distance de plus de 4OO km , par ailleurs je vous conseille de verifier en France dans une agence de voyage les vols Alger Tam car il n’y a pas de vols tous les jours , de plus le vol sur Air Algérie est cher environ 28000 D.A , voir aussi le tarif sur aigle Azur s’ils assurent le vol.Bonne chance et superbe séjour en Algérie
Anonyme5
Salut
La meilleur façon d’admiré le paysages de désert ,cet de voyagé par route ,oui c vrais que la , distance entre alg-tam et plus de 2000 KM me vous allez pas sentir le voyage ,
J’ai passé mon service militaire a cette zone de désert et je vous conseille de tante le coup
Les gens de sur sont très gentille et ouvert si vous avez besoin d’aide et d’information contacté moi
Bonne chance
Anonyme6
Bonjour,
J’ai bien reçu votre message à ce jour , c’est gentil de votre part mais je n’ai jamais posé de questions à ce sujet sur le forum Algérie.
Mes remerciements;
Chebdylan.
Anonyme7
Salut
La meilleur façon d’admiré le paysages de désert ,cet de voyagé par route ,oui c vrais que la , distance entre alg-tam et plus de 2000 KM me vous allez pas sentir le voyage ,
J’ai passé mon service militaire a cette zone de désert et je vous conseille de tante le coup
Les gens de sur sont très gentille et ouvert si vous avez besoin d’aide et d’information contacté moi
Bonne chance
Anonyme8
Bjour Nadette-46
D’abord, est ce que vous avez obtenu votre visa d’entrée en Algérie?, si oui, effectivement vous pouvez voyager seule par Bus de Alger à Tamanrasset. ou à n’importe qu’elle direction. Les gens sont très sympa. n’importe qui peut vous aider. Tout le monde parle le Français. Seulement le trajet est long et fatiguant. Je vous conseille de prendre un billet d’avion Alger-Tamanrasset ( environ 40-50 euro). Sauf si vous voulez découvrir l’Algérie!!. Je pense c’est la bonne période, parce qu’à partir de Mars, ça sera très chaud. si tu as besoin d’aide écrit moi à : or_cz@yahoo.fr
Anonyme9
bonjour ,
j’ia reçu votre message mais je ne vous demandai aucune information à ce sujet , par ailleurs c’est bien de répondre aux mails des internautes masi attention à la véracité des informations données, le vol alger tam coûte bien plus que la somme que vous avez indiquée, à bon entenduer salut !
Chebdylan
nadette4610
Je suis décidée à traverser l’Algérie en bus même si c’est long; j’ai l’habitude de ce genre de voyages et je trouve beaucoup de plaisir à partager le quotidien des gens; c’est pour moi très enrichissant de découvrir les gens, leur pays .
Merci à tous de votre aide,
Nadette
Anonyme11
Je vous remercie pour votre positive attitude ( comme a dit Mme Chirac)!!. Vous allez pas trouver des bus Mercedes, mais des bus tiers monde!!, avec des odeurs et d’autres choses… En fin vous allez découvrir des gens simples, très curieux et généreux avec une faiblesse vers le sexe féminin. c’est ça l’Algérie 2009. Je vous souhaite joyeuse et une bonne année 2009. bon voyage
lili0716012
Bonjour,
Il ne faut pas confondre “voyager seule” avec ne pas avoir d’invitation ou certificat d’hébergement obligatoire pour obtenir un visa de tourisme !
Evidemment, tu ne prends pas de guide dans un bus !!! Le guide est obligatoire lorsqu’on est en voiture et encore ! Tout dépend de l’hébergement ! C’est nécessaire pour éviter que les gens s’aventurent tout seul dans le Sahara !
nadette4613
je reviens de ce voyage d’algérie et j’ai pris le bus d’Alger à Gardahia , puis Gardahia Tamanrasset : je ne l’ai pas trouvé dur du tout; je me suis même régalée ; on ne m’a pas demandé une seule fois mes papiers ni mon attestation de prise en charge : pour moi, expérience très enrichissante.
Anonyme14
un voyage trop long en bus mais c’ des decouvertes recreatives à faire le trajet est meilleur
Anonyme15
bonjour
Je serait trés intérssé d’avoir des adresses et un peu de votre expérience
si cela est encore possible. je souhaite traverser le désert avec une voiture et un ami pour aller jusqu’à Niamey.
Merci d’avance pour les échanges.
Cordialement,
Jean
Anonyme16
Salut Daxam, Je pense que vous etes entrain de réciter des clichés mille fois entendus ( faiblesse vers le sexe féminin, odeurs dans le bus), soyez un peu plus profond S.V.P ,il y a du vrai et du faux là-dedans.
A bon entendeur.
lili0716017
Bonsoir
Je ne sais pas si tu es vraiment conscient et informé !
La “belle époque” où on traversait le Sahara algérien en transit pour aller en Afrique est belle et bien révolue !
Déjà un étranger a besoin d’un visa touristique et on ne t’en donnera pas pour traverser l’Algérie, et sans oublier que la libre circulation sans agence est strictement interdit dans le grand sud !
L’armée et la gendarmerie veillent sur toute cette zone frontalière et tu ne passeras pas les barrages, avec un renvoi chez toi immédiatement !
LILI
travel18
Bonjour
Vous vous rendez compte que vous répondez à un message qui a 8 ans ???
lili0716019
Bonjour
Loin de là, je viens de répondre à un message daté de la semaine dernière et posté par https://www.routard.com/membre/695926 ! Donc tout à fait de l’actualité
LILI
travel20
Comme je l’indique en titre , mon post s’adresse à " Algerie touristique inch’Allah " , pas du tout à vous ! Alors je suggère de regarder la date du message pour les uns et le destinataire pour les autres ! Cordialement.