Bonsoir tout le monde,
Je viens à la pêche aux infos concernant la ville de Bruxelles pour une éventuelle expatriation.
Je suis une femme de 36 ans, célibataire et donc, apparemment dans mon domaine il y aurait du travail à Bruxelles. (j’enseigne le français aux étrangers), alors que par chez moi, en France, c’est très précaire ou y a pas grand chose. Je réfléchis donc doucement à cette ville.
Je recherche une ville qui bouge pas mal, mais ou je peux respirer (parcs etc).
Ce qui est important pour moi c’est :
-
le cout des loyers en location. J’ai vécu une partie de ma vie sur Paris et je veux pouvoir me loger décemment. C’est à dire minimum 30 m2 et pas devoir payer 800 euros pour ça.
-
la verdure : besoin d’une ville ou il y a des parcs, de l’espace…
-
la vie sociale : je ne connais personne la bas, je suis célibataire, et c’est important pour moi de savoir si je vais pouvoir rencontrer du monde facilement et nouer des liens aussi. (je suis timide mais assez sociable tout de même). Attention, ne pas se méprendre, je parle de liens amicaux et pas forcément amoureux
-
ma sécurité, mais d’après ce que je sais c’est pas le point fort de la ville, ou ça dépend des quartiers.
Voilà les choses importantes pour moi. Si vous pouviez me renseigner, ce serait top
Merci et bonne soirée!
Hélène.