S'expatrier à Rio grande do sul

Forum Brésil

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. je pars m’installer avec mon amie dans l’état de rio grande do sul, à santa rosa plus exactement (mutation professionnelle)
A ma plus grande déception, cet partie du Brésil n’est pas abordée par le guide du routard… ce ne doit pas ètre une région très touristique!
Quelqu’un connaissant cette région pourrait-il me donner des bons plans en termes de lieux à découvrir? Il doit bien y avoir qqch à voir! Nous aimons les lieux de vie typiques, pas forcément touristiques.

merci

Ne soyez pas inquiet, beaucoup de choses à voir dans le Rio Grande do Sul, notamment pour les amoureux de la nature.

La serra gaucha, avec les villes de Gramado et Canela, des canyons à couper le souffle, de belles plages également, ainsi que les ruines des missions jésuites à Sao Miguel das Missoes.

C’est un état qui est complètement différent des clichés que l’on peut avoir sur le Brésil, car très influencé par la culture européenne, immigrants italiens, allemands et slaves notamment.

Le climat peut y être assez froid en hiver, il peut même neiger.

Les traditions y sont fortes dans les zones rurales, mais c’est réellement une région qui mérite d’être parcourue.

On y produit du vin et bien entendu de la viande.

La destination est peu abordée dans les guides car elle ne fait pas rêver. Le sud du Brésil est beaucoup plus proche de l’Europe, en terme de paysages, climat et même modes de vie, donc ce n’est pas très intéressant pour un voyageur de traverser la planete pour retrouver ce qu’il a en Europe. Gramado, par exemple, c’est très sympa mais c’est la Suisse. On ne part pas en vacances au Brésil pour ça, en général.

Ceci étant, pour une expatriation, la région ne manque pas d’attrait, bien au contraire, ni de charme. Allez aussi à Passo Fundo pendant la période du rodeo annuel (en décembre je crois), vivre avec les Gauchos, ça en vaut la peine. Et vous n’êtes pas loin non plus du Santa Catarina, les plages superbes de Florianopolis, etc…

Sujets suggérés

Services voyage