S'expatrier aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

J’aimerais avoir des informations sur une éventuelle expatriation aux Maldives. Quelqu’un aurait-il tenté l’expérience et aurait peut-être des informations à nous transmettre (points positifs ou/et négatifs) ? Merci d’avance.

Bien cordialement,

Pour s’expatrier aux Maldives, la premiere chose est de trouver un travail la-bas.
Y aller sans boulot n’est pas la solution, car meme en admettant qu’on trouve du travail, pour que l’employeur puisse commencer les demarches pour le permis de travail, il faut que le futur employe soit hors du pays.
Pour y trouver un travail, il faut des langues, au minimum l’anglais si on parle francais, et tout depend des qualifications de bases et/ ou de ce qu’on souhaite faire.
On peut rouver des pistes ici: www.job-maldives.com (en anglais)

Une fois la correspondance faite et le travail decroche, l’employeur enverra une “lettre d’embauche” (Employement Approval) a presenter a l’arrivee a l’immigration.
De la, quelqu’un de l’entreprise vient te recuperer et commence les demarches. En general, pas le temps de se poser pour souffler a l’arrivee.
Ton passeport sera envoye a l’immigration pour la validation du permis de travail, et ca prendra… ben le temps que ca prendra :slight_smile: ils ne sont pas presses a l’immigration on va dire.
De plus, ils sont entrain de passer a un systeme digital, et ca bugg beaucoup pour la mise en place.
Il y a un check-up medical a faire (radio des poumons pour la tuberculose , prise de sang pour le VIH + petit examen general) normalement pris en charge par l’employeur.
Les frais du permis de travail sont normalement pris en charge par l’employeur.

Le plus classique est de travailler en resort (ile-hotel). Les conditions de vie et de travail peuvent varier enormement d’une ile a l’autre, ca peut etre chouette ou infernal (nourriture infecte, chambre en piteux etat, intimite tres limitee etc etc) et malheureusement, c’est tres difficile de trouver ses infos avant d’y etre.
Tu me diras, si ca ne me plait pas je m’en vais! ah bah oui mais non en general, sinon tu te retrouveras a devoir payer ton permis de travail, et ca n’est pas peu cher (bien lire le contrat de travail.)

Sachant qu’en travaillant en resort, tout est fourni: nourriture, chambre, uniformes et pas de factures a payer, a par le credit qu’on met dans son telephone, ses petits effets personnels (shampooing, savon, brosse a dent etc…) et quelques canons a boire si on aime ca (attention aux prix, ca monte vite meme pour les employes), on peut mettre la plupart de son salaire de cote.
Tout depend du poste occupe et de la nationnalite en ce qui concerne les salaires.
Mais je dirais que de base, pour un GRO (Guest Relation Officer) par example, ca tourne autours de US$600 / mois, plus le service charge (10% ajoute a toutes les factures des clients, une sorte de pourboire obligatoire, redistribue a tout les employes).
En haute saison, les employes ont tres peu de temps libre et les journees peuvent etre tres longue. En basse saison, comme tout le monde prend des vacances, ceux qui restent continuent de travailler au taquet :slight_smile:

Activites: tout depend de l’hotel et du centre de plongee/water-sports. Certains donnent acces a tout, d’autres absolument pas. Meme chose pour le spa, le restaurant et le bar.
Il y a une zone ammenagee pour les employes, certaines sont super, d’autres beaucoup moins. A nouveau, difficile de trouver des infos dessus.

http://maldivesresortworkers.wordpress.com/ peut apporter quelques infos sur certains endroits.

Travailler a Male (la capitale) j’ai beaucoup moins d’infos, sachant que je fuie Male comme la peste ^_^.
Je ne pourrais pas y vivre; extrement bruyant, surpeuple (200 000 habitants sur 2km2, si si!!!) et la vie y est chere, les apparts pas terribles (de ce que j’en sais.)

Et je suis sure que j’oublie plein de choses :slight_smile:
Bon courage a ceux que ca tente :slight_smile:

Bonjour a tous ,

Je suis nouvelles sur le forum , voila je suis une jeune fille de 24 ans plein dambition et qui na pas peur de prendre des risques , jai egalement une petite fille de 3 ans et je vie avec mon compagnon! A vrai dire jaimerai tout plaquer ici en belgique pour aller mexperimente dans un autre pays ou Ile, A la base je visais la Malaisie mais rien dinteressant concernant le travail. Ici je vois que pour la Malaisie si on parle les langues ca marche. Je parle parfaitement francais , neerlandais et allemand ! Jai une bonne connaissance de langlais. Est`il possible de trouver un emploi qui me conviendrai dans un hotel ou autre avec un enfant ? Et pour les ecoles ?

ps , fautes dortographes car jai un clavier qwerty allemand qui n`a pas de clavier !

Bonjour Jennayoo
Je dirais que pour les Maldives, c’est pas gagné avec un p’tit bout…
Dans un resort (île-hotel) il n’y a pas d’écoles.
Sur les îles locales et même à Male’ (la capitale) ça risque d’être compliqué pour un enfant qui ne parle pas la langue locale (le Dhivehi), je n’ai jamais entendu parler d’une école internationale, mais je peux me tromper. Je sais qu’il y a des profs étrangers volontaires qui exercent dans certaines écoles, et pour en avoir rencontré, apparement, le niveau n’est pas terrible.
Les écoles locales ont aussi des cours de religion (les Maldives sont un pays 100% musulman) donc si on est pas musulman, ça complique les choses…
Donc mis à part les cours par correspondance + nounou (et faut-il encore trouver un employeur qui accepte) je ne vois pas d’autres solution.

Honnêtement, même si tu peux tenter le coup on ne sait jamais, je ne pense pas que les Maldives soient la destination idéale pour toi…

Hello,

Pour avoir vécu sur place il est clair qu’il vaut mieux être plutôt libre de tout engagement…

Selon moi, le Tourisme offre à certains moments des opportunités : la plongée (recrute assez régulièrement) surtout pour les Resorts :

-Instructeur PADI parlant plusieurs langues

les conditions de travail sont certainement plus avantageuses que d’autres destinations!!! pour en avoir testé aussi d’autres que celle là…

Ceci dit : en venant travailler et vivre aux Maldives vous quittez tout…pas de cotisations retraites…pas de chômage…pas de sécurité sociale…

Vivre dans ce genre de Pays n’a rien de comparable à l’occident!!

Ensuite sur Malé ils embauchent des locaux (les femmes apparaissent dans des postes administratifs et de relation client)

Sur les îles locales!! je ne crois pas…et encore faut il parler le dhivéhi…

En revanche, créer votre “affaire” sur place ils vous diront OUI!

car vous apportez des capitaux!

Bonjour ,

Je vour remercie de vos reponse. Mais effectivement je me suis renseigner un peu partout et les Maldives ce n`est pas interessant pour moi et ma fille surtout.

Je vais essayer la Malaisie ou L`Australie

Sujets suggérés

Services voyage