bonjour a tous .
suite a mon voyage de 3 semaines récent .
je pense m’expatrier en colombie , plus précisément a pereira .
j’aimerai avoir pour ceux qui y sont ou qui sy sont expatrier , quel papier necessaire , quel sont les taxes en colombie , quel sont les aides par ex comme ici en france , pour le loyer , le chomage le rsa ect …
je suis vraiment amoureux de ce pays de cette ville , je suis vraiment triste d etre ici en france .
merci a tous d avance .
Juju
Niveau aide, c’est rien, nada. La France qui te rend triste, elle a donc le chomage, la sécurité sociale, l’éducation gratuite, un sytème de retraite qui tient la route, des aides en tout genre.
En Colombie, si tu n’est pas productif, tu n’as rien, à part le soutien de ta famille.
Les papiers, et bien pour aoivr un titre de séjour (la cédula de extranjeria), il faut soit avoir un travail, soit être investisseur, soit se marier avec une Colombienne.
En dehors de ces cas là, on peut rester 90 jours x 2, soit 180 jours, comme touriste.
Bon courage dans tes projets
a force de constater que certains servent de poubelle , on ne se rend plus compte qu il existe ailleurs des lois sur l immigration ( et qui sont respectées )