Seychelles avril 2016

Forum Seychelles

Bonjour à tous,

Moi et mon mari envisageons un séjour aux Seychelles en avril 2016, les 2 dernières semaines du mois, pour notre voyage de noces (avec du retard… mariés en mai 2014!).
Tout d’abord pensez vous que cela soit au niveau climat une bonne idée? au vu des forums ça n’a l’air pas trop mal mais pas trop de pluie encore à cette période? mais partie en mai me fait un peu peur concernant le vent et les éventuelles algues dont certains parlent.
D’autre part, nous pensons pour la 1ère fois organiser ce voyage par nous même, pour le moment le vol avec Emirates depuis Paris appararait à 930€/personne, devons nous réserver maintenant pour ne pas prendre le risque que cela augemente?
Pour un séjour de 12-13 nuits sur place, quel itinéraire et quelle durée sur chaque ile conseillez-vous?
Nous souhaitons faire les 3 iles principales (mahé, praslin, la digue) et aussi profiter des emplacements pour faire des excursions à la journée sur d’autres iles.
Enfin si vous avez des chambres d’hotes à nous conseiller, en effet nous avons envie pour ce séjour de vraiment se lier à la vie locale et de découvrir une nouvelle culture. Parlant anglais d’un niveau moyen, n’est pas trop dur d’organiser et de réserver à distance nos hébergements en direct avec les locaux?
Finallement je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pourrez me donner!
Par avance merci!

bonjour,
s’ il y a un pays ou tu peux organiser ton sejour seul c’est bien les Seychelles.
en 2 semaines voila comment je répartirais mon sejour: 1 semaine sur Mahé et 1 semaine sur la Digue avec 1 jour ou 2 sur Pralin au départ de la Dique 15 minutes de traversée.
Pour vos billets d’avion survilles les comarateur les agences en ligne. entre 600 et 700€ par personne tu peux les commender. au dessus cà peut attendre.
j’ai des amis seychellois qui peuvent d’héberger sur Mahé ils ont 2 chambres qu’il louent en demi pension uniquement. tu trouvera des renseilgnements sur eux dans la discution " chez karin et Jude".
Tu pourras les joindre en France sur mon portable à compter du 3 juillet nous serons ensemble.
Pour ce qui est de la langue le français elle est enseigné dès la maternelle ainsi que l’anglais et le créole.
voici l’adresse mail de Karin: karinbelmont@gmail.com
je peux te communiquer mon N° de portable si cela t’intéresse de parler avec Karin.
bonne préparation du voyage
Bernard

coucou

nous on y a ete en avril . pn a attendu 7 mois pour ca, car c’est la meilleure periode (pas de vent…)
les pluies? en 12j une pluie le matin a 7h qui a duré 10 min ( et tout sec en 30 min). c’est tres localisé ( sur la plage on a vu la pluis sur l’ile d’en face et ca a duré 10 min aussi, alros que nous c’etait grand beau temps)
donc aucune inquietude sur la pluie

plus tu reserves tot et mieux c’est
nous on part a maurice en novembre et on a deja reservé (les places ont pris en 1 mois 60%) car plus tu t’y prend tot plus t’as des promos

je te conseille les 3 iles

perso ma preferé est praslin (dormir sur la cote d’or)
sur 12 nuits je ferais (6 praslin, 2 la digue, 4 mahé). attention ! pensez aux horaires de vol qui peuvent faire perdre une journee sur place

les gens parlent parfaitement francais pas de soucis
attention conduite a droite!

en escursion je te conseille le combiné 1 journée: cousin( oiseaux), curieuse ( tortue) siant pierre (poissons)

voili voilou

Bonjour,
Je pars aux Seychelles fin octobre de cette année. C’est mon premier grand voyage et seule, j’ai hate d’y être.
Pour le vols j’ai opté pour AirSeychelles (Paris CDG/Mahé) car ils sont de nuit et ainsi on ne perd pas de jour de vacances…le trajet parait moins long (10h, dont une partie au dodo), les prix varient entre 600 et 700€
Comme l’a indiqué Bernard, j’ai pris contact avce Karin, elle ets très sympa, on échange pas mal par email et j’ai hate de la recontrer
La seule chose qui me fait poser des questions, c’est le fait d’y aller seule j’espère rencontrer du monde sur place et faire quelques activités (pas trop chères…)
J’y vais 13 jours, nje partage mon hebergement entre Mahe et La Digue (en pensant aller visiter Praslin à partir de la Digue pour ne pas etre encombrees avec bagage à chaque fois)
Je pense revenir notifier le réultat de mon voyage dès que je serai de retour :slight_smile: je vous tiendrai infomés

Sujets suggérés

Services voyage