Seychelles ou Polynésie Française

Forum Seychelles

Bonjour,

Tout est dans le titre. J’aurais voulu avoir des avis des personnes qui connaissent les deux destionations: laquelle des deux destinations offre les plus beaux paysages? Merci à tous

Aïe, c’est assez dur de choisir. Nous sommes rentrés la semaine derniere des Seychelles pour notre 2eme séjour, c’etait sublime. Mais la Polynesie reste également d’une beauté incroyable et revons d’y retourner…

Pour choisir, tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez vous y rendre et des activités qui comptent le + pour vous.

Par exemple, si la priorité est la plongée et un séjour en aout, je déconseille les Seychelles car il y a moins de visibilité dans l’eau (+ de vent, mer + agitée).

De plus, le budget est généralement + conséquent pour Tahiti (à cause de l’avion). A voir si ça peut rentrer dans votre budget.

Au niveau des paysages : les montages de Polynésie offrent de superbes paysages, mais les Seychelles sont également magnifiques avec leurs plages, blocs de granit et foret équatoriale.

Je ne sais pas si ça aide un peu ! Sachant que novembre - mars sont des périodes + pluvieuses dans les 2 destinations !

Les îles de Polynésie , Seychelles que j’aime le plus

Pour nous les plus belles plages sont à La digue, sans hésitation.Les oiseaux à Cousin et les tortues aux Seychelles.
En Polynésie les lagons sont trés beaux mais pas les plages.Les danses fantastiques et les pics intérieurs.
Au niveau poissons :TB partout,raies et requins plus présents en Polynésie.
Le meilleur rapport qualité-prix-éloignement reste les Seychelles
Verdict pour nous :Seychelles mais il faut privilégier la Digue

bonsoir je rejoins l’avis de Fripouille.
Je n’ai voyagé qu’aux Seychelles seulement, l’avantage par rapport à la Polynésie française c’est que c’est moins étendu donc moins coûteux en avion sauf si on veut aller à Farquhar ou Aldabra mais ce sont des îles pas aussi touristiques que Praslin par exemple.

Bonjour

De toute façon dans les 2 cas vous ne prenez pas de risque. Ces 2 destinations sont parmis les plus belles. Mais si vous n’avez pas de contrainte de budget, je vous conseille la polynésie car la préservation y est moindre et l’urbanisme y gagne un peu plus chaque année. Mes iles préférées : huainé et rangiroa pour le coté sauvage et la richesse de la mer sans parler de la gentillesse des habitants.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage