Seychelles : Tout organiser soi-même avantageux ?

Forum Seychelles

Bonjour. J’ai parcouru le forum avant de poster, ça m’a permis d’avoir quelques réponses à certaines interrogations. Par exemple la “répartition” d’un séjour de 10 jours, en gros 1/3 pour chacune des 3 îles Mahé, Praslin et La Digue, peut-être 1 jour de moins à Mahé.

Ma question porte plus sur l’organisation de tout ça. Je suis prêt à passer du temps sur le projet mais est-ce vraiment une source d’économie ? Les agences proposent-elles de personnaliser au maximum pour quelqu’un qui a déjà une idée précise de son projet ? Font-elles payer cher ce service ? Si non vers qui se tourner ? On partirait en couple en mode farniente, plages, masque tuba, restos, cocktails, couchers de soleil… un gros cliché ambulant quoi.

Je précise que je suis en train d’anticiper un éventuel projet pour 2025… je m’imprègne un peu de la destination en termes d’organisation… du coup je suis preneur de tout bon conseil, tuyau…

Ah si, une question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse : existe-t-il aux Seychelles des hébergements sur pilotis comme ceux “cliché” des Maldives ?

Merci à ceux qui prendront la peine d’une réponse.

j’organise par moi même l’ensemble de mon séjour aux seychelles pour fin octobre 2022.
je m’y suis rendue 2 fois et n’ai jamais eu recours à une agence.
c’est très simple d’organiser ses vacances aux seychelles, il suffit de savoir où vous désirez passer du temps et quel budget vous avez. le mode “clliché” est celui que nous recherchons tous dans cet endroit magique (enfin je pense) et organiser par vous même vous permettrra en plus de sortir des hotels et établissements proposés par les agences et d’aller vers les habitants plus souvent, de partager des moments avec eux, c’est beaucoup plus enrichissant !
cdt,

Bonjour merci pour la réponse.

À quoi ressemble votre circuit idéal ? Pour quel budget approximatif pour 2 personnes ?

J’aimerais éviter les grands hôtels et trouvrr des hébergements plus intimistes, mais confortables quand-même… J’ai trouvé ma réponse pour les pilotis : ça n’existe à priori qu’aux Maldives et en Polynésie…

Cdt.

Bonjour vicardi,
Est ce que vous partageriez votre circuit svp ? :blush:
Bien cordialement,
Morgane (mookybob@msn.com)

bien sûr ! nous partons le 25 octobre et revenons le 12 Novembre, je mettrai le plus d’informations car je trouve que ce forum en manque …

le circuit idéal si vous n’êtes jamais allé aux Seychelles, c’est un combo Mahé, Praslin La Digue. Perso, je reste à Mahé toujours plus longtemps car j’adore cette île qu’il faut découvrir avec une voiture absolument.
La Digue, il faut y rester 4 jours au moins, de manière à profiter h 24 de ses merveilles sans les hordes de touristes qui débarquent à la journée. le top c’est de bouger sur les îles pas très loin, (Silhouette pour Mahé par exemple)
le budget? cela dépend ce que vous rechercher, mais dans des endroits sympas et convenables, avec le vol comptez 5000 euros tout compris dépenses sur place, c’est correct (à 2 pour 15 j sur place). je vous en dirai plus à mon retour.
cdt

3 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous me conseillez sur un "circuit idéal " je pars le mois prochain arrivée le 9 avril début d’aprem et retour le 19 fin de journée soit 10 nuits sur place
merci

Hébergement
Bonsoir
Nous allons en mai sur les 3 îles des Seychelles Mahé Praslin et la digue. Pouvez vous indiquer vos hébergements?
Merci

Bonjour
Nous sommes partis 1 mois aux Seychelles du 26 Février au 24 Mars 2023 à 2 couples
A MAHE
1er hébergement chez Erica’s self catering anse aux pins (très bien )
2eme logement la Residence Anse la Mouche
3eme Beach Cove à Bel Ombre (formidable)
PRASLIN
Awesome Charlie D Villas ( trés bien situé belle maison)
LA DIGUE
Villa holiday la Passe
Nous avons adoré La Digue
Cordialement

1 « J'aime »

Un retour de votre voyage? Merci

Un retour de votre voyage? Merci

Sujets suggérés

Services voyage