Shopping à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous, je suis agé de 16 ans et mes parents m’envoient en Angleterre, à Londres plus précisément, pour un séjour linguistique (cour d’anglais…) et je compte partir avec 2083 Euros pour 1 mois… mais, je me pose encore pas mal de questions sur Londres et j’espère que vous pourrez m’aider… :slight_smile:
Donc en fait je ne vis pas en Europe mais dans le Pacifique… et j’aime tout ce qui est vêtements, mode… et en nouvelle Calédonie pour un Tshirt Kaporal5 il faut conter 45 Euros et 125 Euros pour le jean, donc est-ce que vous pensez que les prix sont plus attrayants à Londres ? surtout pour les vêtements de marques…?

Et quel magasin je ne dois absolument pas louper… ?

Ensuite au niveau des visites touristiques quels bons plans me conseillez-vous ?

Et au final est-ce que la vie est chère à Londres… ? et qu’est ce que je ne dois absolument pas louper… ?

Merci d’avance… :slight_smile:

PS: Je suis un mec pas une fille et…Je pars le 27 Octobre…

kaporal 5 est une marque inexistante à londres…c’est une marque que l’on trouve essentiellement en france…

sinon pour le shopping vous pourrez faire de bonnes affaires, beaucoup de magasins et des promotions en pagaille, vous aurez le choix…

Hum d’accord et pour ce qu’y est des transports, y’a t il un moyen plus économique de se déplacer… ? Et en général, la vie est elle chère à Londres ??

c’est pas plus cher qu’ailleurs…il suffit de faire attention c’est tout…tu peux faire de bonnes affaires…aussi bien pour manger, sortir ou en shopping…

pour les transports, consulte le forum on en a assez parlé…je ne suis pas un perroquet…j’ai pas envie de répéter ce que j’ ai dit des dizaines, et peut être des centaines de fois…

Comme l’a très bien dit Jose Londres est une ville aussi cher que les autres, côté nourriture t’en a pour 15-20£ max si aucun de tes repas sont compris dans ton séjour.
Euh niveau transport je te conseil puisque tu a pratiquement mon age, donc je pense que tu vas beaucoup beaucoup bougé alors le plus rentable serait de prendre une oyster card 5£( caution rendu quand tu rendra la carte que tu recharge de 7 jours ( 7 days travelcard) à 27£ puis lorsqu’ell est périmé tu la re recharge et ainsi de suite si par exemple tu y vas 11 jours tu recharge une 7 days travelcard puis pour les trois dernier jour tu recharge de " l’argent" par exemple 20£. C’est un peu compliqué d’expliquer leur système de carte mais une fois qu’on a compris tout s’éclaire ! Si mon explication n’est pas clair demande moi.

Alors le shopping ahhh j’en ai fais cette été, perso j’ai décidé il y a peu d’arrêter d’acheter des marques bien sûr il m’arrive encore d’en acheter mais je préfère dorénavant acheter des habits vintages dans des petits magasins ect
A Londres je te conseil fortement de faire les marchés une VRAI merveille, c’est pas comme ceux de France tout est bien rangé, accessible … (pas tous mais la plupart). Vas faire un tour au Old spitafields market ( mon préféré !), a Camden Market ( là c’est comme si tu as plusieurs marché tu a le marché où s’est affiché en vert Camden Market" mais pas seulement continues plus loins sur la rue et tu aua encore pleins d’autre commerçant avec de bonne petite bouffe étrangère parfaite pour une pose déjeuner , à Covent Garden, à Petticoat lane market, au centre commercial Canary Warf et l’autre Westfield sinon il y a toujours Oxford street je te conseil de t’arrêter à Tottenham court Road et de remonter Oxford St jusqu’à Marble Arch (car Oxford street c’est une très très longue rue qui comporte 4 arrêt de métro qui sont dans l’ordre Tottenham court Road, Oxford Circus, Bond street et Marble Arch)

Tu a aussi Regent street pour les marques pas loins de Oxford circus, Abercrombie si tu veux y faire un tour est du côté de Regent street mais il est bien éloigné et bien caché. Sinon en me promenant ( ou plutot en me perdant) j’ai “découvert” une ruelle avec plein de magasin très hype où il y a plein de voiture de luxe qui y passe euh je suis descendu à Piccadilly Circus puis je voulais remonter à patte jusqu’à Oxford Street mais je me suis trompé et je suis remonté vers Green Park. Carnaby street est pas mal aussi.

Je suis partie avec 800 £ pour 2 semaines dont 200£ pour le transport et nourriture et je peux te dire que côté shopping avec 600 £ je m’en suis très bien sortie ( 6 robes, 4 paires de chaussures, des jeans , hauts …)

Ps: Pour Abercrombie si tu veux t’acheter une veste un peu beaucoup moins chère vas à Camden Market le Samedi seulement il y a un vendeur qui en vend du côté des grands panneau vert affiché “Camden Market”.

Du coup je n’ai pas parlé des lieux à visiter et bien tu as tous les musées bien sûr, mais des bon endroit assez cool les soirs je dirais Soho, Piccadilly, China Town ( a s’qui parait les gateaux chinois sont délicieux !), la City ou vers Canary Warf vers les 17h le Jeudi ou Vendredi tu verra c’est impressionant de voir tous ses hommes et femmes d’affaires dans les pub ( J’avais le plaisir de les croiser tous les jours puisque je logeais à Canary Wharf), je te conseil aussi de voir une comédie musicale se que je regrette de ne pas avoir fais car manque de temps on m’a dit que " The Phantom of the opera" était super d’ailleurs tu peux avoir des ticket à moitié pris à TKTS à Leicester square

Si tu as d’autre questions n’hésites pas en tout cas bon voyage et profites un max !!! J’ai qu’une envie y retourner

Voilà une réponse très précise, merci beaucoup… :slight_smile: Et où est ce que je pourrais me procurer cette Oyster Card…? Parceque je vis en Nouvelle Calédonie donc est ce que vous pensez que les agences touristiques en proposent ou je peux la commandée sur internet… ?

Merci d’avance… :slight_smile:

ben tu peux l’acheter au guichet du métro…tu vas arriver à heathrow, je pense, il y a une station de métro à l’aéroport. Si tu la commandes par internet les frais de port vont te couter une fortune…

D’accord merci beaucoup… et est-ce que les Anglais et les Anglaises sont amicales, disons que j’aimerais me faire pas mal d’amis là-bas histoire de sortir un peu et de mieux travailler la langue… (?) :slight_smile:

oui aucun problème…n’hésitez pas à engager la conversation…

Please je vi in London safai 6 mois et je suis Accro de shopping alor je veux quelq’un m’aide quil a l’habitude de faire des Bon affairesJe veux faire du shopping de mArque et a la mode mais avec des Bon prix,j’ai tout se qui la mode et attirant et fashion surtout, please je veux tout les coin de londre ou je peux trouvé sa, et au méme temp je veux savoir ou trouvé les marché ?

Sujets suggérés

Services voyage