Si probleme d'argent a Rio ou Sao Paulo comment faire

Forum Brésil

bonjour à tous, voila je vais au bresil: sao paulo et rio en juin: tout est réglé avion, hebergement etc… ma grande inquiétude est si je me retrouve sans argent pour x raison et que ma carte ne fonctionne pas. comment dois je procéder ?? N ayant aucune famille la-bas- y a t il des endroit où l on peut vendre à la rigueur sa montre etc …pour depannage-

merci pour votre aide .

Bonjour Leblond,

Possibilité de commander des travellers chèques auprès de ta banque, et ne t’en servir que si nécessité, tu peux te les faire rembourser à ton retour, si tu n’en as pas eu besoin.

Voir aussi les mandats internationaux sur le site La Poste : une personne en France va à la poste et fait un mandat international à ton adresse au Brésil et tu peux aller récupérer le montant dans la poste la plus proche de là où tu te trouves, muni d’une pièce d’identité. ( je l’ai fait pour mon fils au Pérou)

Voilà, j’espère t’avoir aidé, pas de souci, profites bien de ton voyage.

Michèle.

merci beaucoup pour votre réponse, cela m enlève un soucis !

Pensez aussi à apporter une ou deux cartes de débit prépayées, c’est mieux que les chèques de voyage.

Les cartes de débit prépayées VISA ou MASTERCARD vous laissent dépenser comme une carte de paiement mais juste avec l’argent que vous avez mis dedans, pas d’endettement au retour.

Les frais de retrait sont étonnement bas, comme 1,80 euro pour un retrait au maximum au Brésil et les autres pays avec la carte SKRILL. La carte Mastercard SKRILL coûte 10 euros par an.

La carte moins chère puisque elle est donné gratuitement mais prend 4 euros au retrait mais avec l’immense avantage de pouvoir la recharger avec des coupons achetés aux TABACS en espèces ni vu, ni connu, comme une recharge de carte SIM prépayée. En plus, la commission moins chère de toutes à 3 pour cent. Il faut bien qu’ils mangent aussi avec ses 3 pour cent … si vous allez voir la carte SFR à 7 pour cent ou d’autres à 15 pour cent sur le rechargement, vous allez comprendre.

Si c’est urgent pour partir avec, prenez une carte dans les magasins, supermarchés ou Tabacs. Mais si vous avez le temps d’attendre les 2 cartes moins chères et les meilleures venues par la POSTE, voici

L’avantage de SKRILL CARD : retrait à l’étranger pour toutes les sommes à 1,80 euro. Désavantage: rechargement par virement de votre banque, impérativement. Avant c’était Moneybookers.

L’avantage NETELLER CARD : la carte est gratuite, vous pouvez la recharger avec des coupons achetés dans les TABACS, votre banque et la carte ne se connaissent pas, frais de recharge de 3 pour cent, 4 cartes virtuelles par mois avec un numéro valable jusqu’à la fin du mois pour payer sur le net.

Vous pouvez aussi recharger NETELLER CARD par internet et avec une carte de crédit si vous êtes dans le besoin au Brésil, par ex (un ami, un parent resté au pays peuvent le faire). Pour cela vous devez aller dans des sites mais qui prennent une commission plus large que Neteller même.

Les cartes sont utilisées partout dans le monde dans tous les commerces affichant le logo Mastercard, même sur internet. J’ai les 2 cartes et je vous le recommande.

BONJOUR ET MERCI POUR CET INFO - je ne connaissais pas ces cartes- c est vrai que je ne voyage pas aussi loin d habitude- je reste en europe- mais là, c est different !

Allez-y en toute confiance. Pour envoyer les papiers nécessaires pour ouvrir un compte, carte d’identité, preuve de domicile, il suffit de les prendre en photo bonne résolution et les envoyer en même temps que la demande. Le service clientèle se passe par appel local en France mais basée en Angleterre, en français. N’hésitez pas à l’appeler pour prendre des renseignements sur le chaud.

Vous pouvez aussi vous faire envoyer de l’argent via MONEYGRAM ou RIA

Oubliez LA POSTE ou WESTERN UNION, c’est toujours plus cher et ce n’est pas plus rapide. Les chèques de voyage vous coûteront en frais de commission et pas évident si vous êtes sans un village avec une seule agence bancaire et qui ne change pas les CV.

Lisez bien, il y a que les expatriés qui connaissent ces belles combines:

Avec RIA, par ex., envoyer maximum 300 euros au Brésil coûtait il n’y a pas longtemps 4 euros, payé au taux de change officiel 30 minutes après dans n’importe quelle banque la plus proche de la ville ou village où vous êtes.

MONEYGRAM

RIA FRANCE

Toujours prèvoir une carte bancaire internationnal type gold pour les assurances, ensuite 2 000€ en liquide cela fait 2 billet de 500 euros et 10 billets de 100€ dans une ceinture c’est super discret.

attention: les travellers ne sont plus vendus en france depuis 2014 (confirmation par travellers meme) . on peut encore en acheter a letrenger mais le temps de delivrance est long…
prevoir une 2eme carte bleue (une master et une visa par exemple…)
sinon existent des possibilités de reception dargent avec paypal(a verifier et avec western union (a coup sur)
c’est cependant payant dans les 2 cas
avec une simple carte, on peut parfois retirere des especes dans les banques etrangeres(au guichet) mais je n’ai jamais essayé au bresil (because j y suis pas encore allé!)
il faudrait demander aux routards s il y a des problemes avec les DAB. au mexique, je n’en ai pas eu mais toujours bien respecter les ergles de securité: o,ly dab en agence bancaire jamais ailleurs!

Sujets suggérés

Services voyage