Itinéraire été 2023 au Brésil

Forum Brésil

Bonjour
Nous partons au Brésil l’été prochain.
Nous sommes une famille de 4 les enfants auront 5 (presque 6) et 7 ans.
Nous arriverons à Sao Paulo le 28 juin et partirons de Rio le 16 juillet.
Nous aimerions découvrir le pantanal iguazu paraty et Rio.
Nous envisageons de prendre un vol Sao Paulo Campo grande le 28 juin pour ne pas perdre de temps.
Puis idealement prendre un bus de nuit vers iguazu mais je ne trouve pas tellement d’informations sur les horaires.
Enfin un vol iguazu Sao Paulo où nous comptons louer une voiture et la rendre à Rio
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Ne vaut il pas mieux remplacer iguazu par bonito? J’ai l’impression que cela fait beaucoup de trajet avec nos loulous.
Avez vous des idées d’hébergements.

Merci beaucoup pour vos conseils
Et bon voyage à tous

Il faut tout d’abord avoir conscience que juillet, c’est l’hiver dans le Sud/Sud-Est.
Les temperatures peuvent etre assez fraiches au sud de SP, idem pour l’océan (21/23° à Paraty).

Concernant le bus, je trouve que le voyage de nuit est une très bonne option (Sensation unique de descendre prendre un “café com leite” à 4h du matin dans une rodoviaria perdue au milieu de nul part).
Concernant les horaires: Bus de Foz do Iguaçu à Campo Grande, MS pas cher | CheckMyBus

Pas d’info sur Iguaçu.

Pour la Costa Verde, pas besoin de voiture. SP-Paraty est très bien desservi en bus.
Si vous tenez à découvrir les abords de Paraty, possibilité bus/taxi pour Paratimirim (traversée en bus d’un village améradien et terminus sur une très belle plage hors sentiers touristiques) ou Trindade.
Autre possibilité sur la Costa Verde: Ilha Grande, pas de voiture et ses magnifiques ballades débouchant sur de superbes plages avec peu de monde.

Bonjour
je pense qu’il faut surtout éviter le Pantanal. Super cher.
Il faut compter 2000 euros pour 5 jours par personne.

Itinéraire été 2023 au Brésil (éviter le Pantanal) - France-Rio

Merci beaucoup pour votre réponse. Je continue à peaufiner mon itinéraire avec les informations . Il me reste du temps mais je crains que les tarifs des billets d’avion augmente au fur et à mesure.merci beaucoup

Bonjour merci pour votre réponse j’aurais tellement voulu découvrir le pantanal nous adorons la nature et j’espérais trouver quelque chose d’unique là-bas je ne désespère pas de trouver la possibilité de découvrir cette région à moindre coût. si éventuellement quelqu’un a des propositions je serai ravie de les connaître merci beaucoup

Salut Smarties,
Si vous aimez beaucoup la nature et que vous voulez éviter les couts exorbitants du Pantanal … vous auriez déjà consideré le Parc National Chapada Diamantina, aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil ? Voyez les photos pour avoir une idée :wink:
C’est une destination intéressante si vous visitez aussi Salvador da Bahia (première Capitale du Brésil depuis 1549) et que vous voulez combiner ces 2 destinations.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Bonjour
comme le montre Ivan, vous avez un superbe parc avec la Chapada Diamantina, dans l’État de Bahia.
Sinon, il suffit de monter un peu plus haut, de l’État du Mato Grosso et allez en Amazonie.
C’est très beau et accessible.

Si vous allez à Rio, vous avez Ilha da Gigoia a découvrir: les Cariocas l’appel le Pantanal Cariocas.
je vous mets une vidéo en bas.

Sujets suggérés

Services voyage