Si vaccinés, faut-il un test PCR pour entrer à Madère et revenir en France?

Forum Madère

Bonjour à tous, mon mari et moi partons le 30, au départ d’Orly avec Transavia, en vol direct. Nous sommes tous 2 vaccinés (shéma vaccinal complet) . Quelqu’un peut-il me dire si le vaccin suffit à embarquer et si on peut donc se passer de faire un PCR à l’aller et au retour ? Je pense que oui mais hésite à faire un PCR ou un test antigénique “par sécurité”. En même temps, j’estime que la sécu n’a pas à rembourser un test inutile, donc je préfère vous demander vos retours d’expérience :wink: . Un grand merci à l’avance pour vos réponses. Valérie

Bonjour, même questionnement que vous, départ le 4 août je n’ai jamais trouvé de réponse, si vous pouviez nous faire un petit retour de votre embarquement le 30 :slight_smile:

Informations COVID 19 (visitmadeira.pt)

COVID SAFE TOURISM (visitmadeira.pt)

Merci pour ces premières réponses:)
Roi2trefle, je vous ferai un retour après mon arrivée. Si vous voyez que j’oublie, trop occupée à découvrir Madère, n’hésittez pas à vous manifester :slight_smile:
Merci Jean-Louis pour le lien. J’avais déjà consulté ces documents, mais je les trouve légèrement ambigüs et pouvant être interprétés de plusieurs façons. Et surtout, sont-ils bien réactualisés?
Je crois néanmoins comprendre qu’en cas de shéma vaccinal complet le pcr n’est pas exigé.
Tout est tellement instable en ce moment, on finit par en perdre la tête ;))
Bon après-midi !

Merci à jean-louis pour le lien.
Le problème étant le vol transavia qui fait escale à Porto (je crois qu’on ne descend pas de l’avion ?) : est ce qu’il faut par exemple remplir le formulaire généraliste “portuguais” puis celui “spécial Madère” ? Pcr pour l’escale ? (je pense que non pour les vaccinés mais quid de vos ados ?)
Bref c’est compliqué : on est loin des vacances “où on oublie tout” :)))
Merci je n’hésiterai pas à vous rappeler…

J’ai la chance d’avoir un direct Orly-Funchal, je ne vais donc pas pouvoir vous apporter une réponse fiable, même après mon vol, je suis désolée, Roi2trefle!
Il est vrai que les escales compliquent encore le problème…

Vous êtes sûre ? je croyais que cette escale était systématique ?

(c’est noté sur mon trajet également orly > funchal). Ca se voit d’ailleurs sur le temps de vol (5h pour une distance assez faible).

Je crois que mon message n’est pas passé : je disais le vol transavia orly > funchal fait une escale de 50 minutes à Porto (sans descendre de l’avion) regardez votre billet mais si comme moi c’est 5h de vol vous aurez la chance d’avoir deux décollages et deux atterissages…

Et bien roi2trefle, heureusement que vous êtes là ;))
En effet, j’ai bien une durée de 5h05 pour le vol aller (et curieusement, de 3h25 au retour), mais à aucun endroit il n’est fait mention d’un eescale à Porto, c’est assez fou!
Je présume néanmoins que je vais bien faire un stop à Porto à l’aller et pas au retour. Et là, en effet, nouvelle prise de tête: Je remplis le formulaire pour le Portugal , puis Madère , ou juste celui pour Madère (Dans la mesure où je ne suis pas informée de l’escale) ?
C’est la 1ère fois que je fonctionne avec un “package” vol+ hôtel, j’ai plutôt l’habitude de réserver des vols secset l’hôtel à part; J’espère que ce sera la seule surprise :wink:

attention 1 heure de moins à Madère, ce qui joue sur les horaires du billet !
Pour les formulaires, je ne sais pas je vais surement tout remplir, la paperasse c’est ma grande passion…

Bonjour

En fait il y a des vols directs (sans escale) et des vols avec escale technique.

Dans le second cas des passagers faisant Paris-Porto , débarquent et d’autres faisant Porto-Funchal embarquent.

Les passagers Paris-Funchal restent dans l’avion.

Pour savoir si escale il y a : 2 façons de faire : soit en fonction du temps de vol, soit en faisant une simulation vol Paris Porto.

Cordialement.

Bonsoir Chloethib, comment s’est passé au final votre vol ? bonnes vacances !

Bonjour Roi2trefle , j’ai répondu hier soir mais ai l’impression que mon message n’est pas passé… Alors , pas besoin de remplir le formulaire portugais pour le stop à Porto, puisque l’ on ne descend pas de l’avion . À Funchal , double contrôle du Madeira safe rempli en ligne avant le départ, mais pas besoin de pcr pour les vaccinés. C’est donc sérieux mais très simple . Madère est sublime , bon voyage à vous !

Merci pour votre réponse, super ca a l’air de bien se passer, on a hâte de partir ! (1 an sans quitter la France, autrefois c’était 4 fois par an, autre époque !). Profitez en bien en famille !

Bonjour,
merci pour votre retour.
J’ai une petite question : combien de temps après avoir téléchargé le pass sanitaire sur le site safe madeire a t’il été validé ?
Pour l’instant j’ai pas encore pu avoir le papier car il faut ke numéro de siège que je n’aurais que dimanche pour un vol lundi… ça me fait un peu peur. J’espère que c’est rapide ensuite…
J’ai juste téléchargé mon pass et pour l’instant il est en attente de validation.
Par contre je vois que vous parlez de s’inscrire pour aller sur le continent mais je n’ai pas trouvé le site… On s’arrête quelques jours à Porto au retour.

merci beaucoup pour votre aide.

bonne soirée

Frédérique

Bonsoir Frédérique,

je pense qu’il ne faut pas vous inquiéter pour le Madeira Safe. Pour une raison que j’ignore, celui de mon mari a été validé quelques heures après sa création la veille du départ et le mien ne l’a jamais été. Cela n’a posé aucun problème à l’aéroport, malgré 2 contrôles à l’arrivée.
Pour le document pour Porto (qui ne m’a servi à rien), il me semble que je l’avais téléchargé à partir d’un lien sur le site gouvernemental dédié aux différentes formalités des voyageurs selon les pays. Au pire, le document a été distribué dans l’avion durant le vol afin que les voyageurs le remplissent, prévoyez juste un stylo.
Bon voyage à Madère, nous avons adoré!

Super. Merci pour votre réponse rapide, ça me rassure
bonne soirée

Bonsoir, je confirme que le madeira safe avait été validé 48 h avant pour nous, mais qu’à l’arrivée c’est très bien géré, et certains le faisait sur place (avec le qr code, passage en 1 minute, sans je dirais 10 minutes) : c’est très sérieux à Madère (et c’est n’importe quoi en France, aucun contrôle à l’arrivée). Idem le papier “Portugal” n’a servi à rien, il y a une déclaration à faire dans l’avion.
Profitez bien de Madère, je viens de rentrer et je déprime en pull, j’envisage d’acheter une résidence secondaire là bas tellement j’ai trouvé l’île sympa !

Bonjour,
Je crois comprendre que plusieurs des participants de cette discussion sont allés et revenus de Madère très récemment.
Pourriez-vous s´il vous plaît me dire si le qr code délivré sur le site madeirasafe vous a été demandé ailleurs qu´à l´aéroport ? Pour réserver un hôtel, pour entrer dans un restaurant ou un musée par exemple ?
Merci beaucoup pour vos retours
Bonne journée

Bonjour,
À part à l’arrivée, non ça n’a pas été demandé.
Bon séjour à vous

Bonjour,
non à part à l’aéroport ça n’a pas été demandé.
bon séjour à vous

Bonjour
j’ai encore une petite question pour le retour.
L’aeroport m’a semblé assez petit. Est-il vraiment nécessaire de venir 2h avant ou 1h30 suffit selon vous ?
sachant qu’on est déjà enregistré mais on a quand même nos valises à déposer.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage