Sian K'aan avec Concencia Tours

Forum Mexique

Nous avons visité la réserve de Biosphère de Sian K’aan avec Cristina, de l’équipe de Delphine Fautré et son mari et nous avons été enchantés. Une journée passée en mini groupe (1 autre couple et nous) : idéal pour découvrir et en avoir plein les yeux. Les dauphins, tortues, oiseaux et même 1 maman croco au programme, les poissons de la barrière de corail etc, on en a tellement de souvenirs qu’on ne pourrait pas en faire la liste. Bref 1 journée géniale qu’on oubliera pas de sitôt! Un conseil: prenez contact avant de partir avec Delphine, par e-mail ou facebook par exemple, et tentez de réserver votre excursion avant d’être sur place: le bouche à oreille n’a pas son pareil et les groupes étant d’environ 4 à 6 personnes…Les dates sont de toutes façons confirmées quelques jours avant selon les conditions climatiques.

Combien avez-vous payer l’excursion?

bonsoir,

je viens de réserver au près de cette agence,
vous avez fait d’autres excursions?

Bonjour nous revenons d’un voyage de 15 jours au sud du mexique, où nous avons passé un séjour magnifique.
Nous avons entre autre effectué la visite de la biosphère de Sian Ka’an, en compagnie d’un guide indépendant français (très rare dans les excursions au sud du mexique) Delphine Fautré, qui nous a fait découvrir la faune et la flore de ce paysage splendide et dépaysant (dauphin, tortues, crocodile, oiseaux migrateurs, piscine naturelle…).
Delphine est installée au mexique depuis 5 ans et connaît parfaitement les uses et coutumes de la Péninsule du Yucatan et de la Riviera Maya (possibilité de faire avec eux d’autres excursions que SIAN KA’AN), ce qui nous a complètement comblé !!!
Par sa gentillesse et son professionnalisme, elle a su vraiment nous faire évader dans un paysage naturel et déroutant, qui est à faire absolument si vous êtes dans les environs de Tulum.
Nous vous la recommandons vraiment surtout si vous voulez effectuer la visite de ce site, qui est un peu complexe à réaliser seul en temps que touriste.
JH et lucie de Paris

Bonjour,
Le tarif de l’excursion varie en fonction du nombre de participants le jours J et surtout de vos exigences ( si vous voulez être seul ou avec d’autre personnes).
Nous vous recommandons d’écrire à Delphine avec vos critères et vos dates, pour pourra vous fournir tout les infos nécessaires (www.viajesconciencia.com)
Bon voyage
jh et lucie

Bonjour à tous,
Un petit message pour vivement vous conseiller
d’opter pour une excursion personnalisée de la réserve de la Biosphère
de Sian K’aan avec Delphine Fautré et son mari pour leur
gentillesse et leur connaissance de la culture mexicaine.
En
décembre 2010, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir sur la journée
cet endroit merveilleux en petit groupe (nous étions 4). Diverses
activités nous ont été proposées (visite de la réserve à bateau,
snorkeling sur la barrière de corail, observation des dauphins et
tortues dans leur milieu naturel, petit repas dans un resto typique sur
la plage…).
Delphine et Adrian sont adorables, à l’écoute de
vos envies. Le grand luxe c’est de réellement pouvoir profiter de tous
ces moments inoubliables à votre rythme.
J’espère que vous aurez l’occasion d’en profiter également.
Bon voyage !!

Pourriez nous vous dire quel prix vous avez payé ? Merci

Bonjour
Nous avons été au Mexique en février dernier. Nous avons fait 2 excursions avec Concencia Tours. La première a été la découverte de la biosphère de Sian Kaan avec Delphine Fautré et la deuxième à Chichen Itza avec son mari Adrian. Nous étions ravis. Ils sont tous les deux très sympathiques. Les excursions sont extra. Si vous aimez la nature, il faut faire Sia Kaan. Nous avons vu des dauphins, tortues, oiseaux… et la nature est magnifique !
Si vous aimez les sites Mayas, il faut voir absolument Chichen Itza. C’est surprenant !

Les prix sont :
Sian Kaan : 115 USD par personne pour un groupe de 6
Chichen : 90 US " "

Pas plus de 10 personnes donc c’est génial et surtout pas de perte de temps en bus pour aller chercher tous les participants à leur hôtel.

Envoyez un e-mail à Delphine et elle vous enverra le descriptif de toutes leurs excursions.

Dominique

Merci de ce retour, HERDOM!

Nous allons faire 2 excursions avec Delphine mi-avril: Sian Ka’an et Coba. Nous avons hâte :slight_smile:

En effet, les fiches qu’elle a envoyées permettent de se faire une idée très positive de l’organisation des excursions.

C’est peut etre bien mais je trouve les mêmes prestations sur le net à des prix BEAUCOUP plus bas… Quelle est alors la différence???

Je ne sais pas ce que tu as trouvé sur le Net…
J’ai un peu voyagé et j’ai fait pas mal d’excursions organisées par les tours opérators type Kuoni ou N Frontières.
C’est beaucoup plus convivial avec une petite agence. Nous étions 8 pour la sortie de Sian Kaan et 6 pour Chichen.
Ils ne nous ont pas stressés… On a pris de temps de visiter, manger …
En plus Adrian est mexicain et peut te parler de son pays pendant des heures.

A toi de voir !

J’ai regardé les annonces du Routard (sur cet écran à droite). Tous ces organismes sans exception proposent par exemple une visite de ruines - en français - en petit groupe… Loin du tourisme de masse. Etc etc…

La seule chose qui diffère: LE PRIX… Alors qui choisir?

Entre ceux proposés par le Routard ou autres guides: Tours écotoursimes experiencias Xcaret, Muuchxiimbaltours (imprononçable ce truc), Mimi, Hlours, Akumaltour, Promomaya,… Sans compter les agences de mon hôtel qui proposeront certainement des choses très bien aussi!

Je suis perdu… Peut être irai-je vers le moins cher - tant qu’à faire-.

je suis une peu surprise des prix car l’agence de Mme Fautré me propose
des tarifs plus chers (115 dollar Chitchen et 125 dollar sian kaan)

C’est bizarre mais je ne vois aucune bannière publicitaire d’affichée sur cette page à droite comme vous dites… Pour pouvoir comparer l’offre et les prix. Pourriez-vous donner des liens que vous avez trouvés, s’ils vous plaît?

merci d’avance

bonjour,

j’étais le mois dernier à playa et j’ai fait plusieurs excursions:
chichen itza avec hl tours
tulum/akumal,sian ka’an et coba avec viajes conciencia

Nous sommes allez chez Mimi mais tous étaient complet et en plus c’est des excursions à environ 40 personnes! comme à l’hotel sauf que vous etes repartis dans 4 vans au lieu d’un bus.
c’est ce que nous a expliqué la personne qui etait a la reception de la boutique de Mimi.
donc exit c’est 2 possibilités!

apres en ce qui concerne HL tours il n’y a pas de lézard ils sont très gentils, il y a un guide supplémentaire pour ce qui est visite culturelle.
mais les plus de l’excursion sont bof, resto pas terrible, cenote pas top et avec du monde.
je trouve que c’est un peu m’a tu vu, toujours a faire des photos pour mettre sur le site, tequila sur la plage…

avec viajes conciencia c’est quand même plus discret toujours par petit nombre,
pas de pub exagéré, on vous force pas la main pour faire d’autres excursions!
nous avons rarement croisé d’autres groupes lors de nos excursions, les restos sont vraiment d’un autre standing que ce proposé ailleurs ( surtout celui de tulum!)
et à la fin de l’excursion vous avez droits à un cd d’une centaines de photos sur la région.;
Delphine et Adrian sont très sympa, compétent et intéressant

si je devais résumer en un mot la différence de prix, c’est le prix de la tranquillité!

c’est pas un voyage qui se fait tous les ans donc perso je pense qu’il vaut mieux mettre 15 à 20 € de plus et faire de superbes excursions!

Merci à vous de votre message bien utile! C’est vrai que quand on n’est pas encore dans le bain (donc sur place) on a tendance à juger que par les prix et c’est qu’une fois goûté à la qualité qu’on peut se faire une vraie impression.

Mais le site de Viajes Consciencia laisse bien penser à une organisation différente des autres en tous cas:-) Même si sans détails supplémentaires pour le moment.

Nous étions un groupe de 7 personnes pour sian Kaan et un groupe de 5 pour Chichen. Les tarifs qu’elle t’a donnés sont pour 4.

C’est sûr à 4 le budget explose…
Tu peux décider sur place. Tu seras sur place 2 semaines ?
Tu peux essayer concencia pour une excursion et Promomaya pour une autre.
Comme ça tu verras la différence…
Moi et mon mari étions sur place 6 jours au lieu de 7 car notre avion n’a pas décoller le jour J… On aurait voulu faire Coba mais pas le temps…

Les annonces d’excursions sont sur la gauche et non pas sur la droite de l’écran !

Bonjour à tous, je viens de lire tous les commentaires concernant les demandes de renseignements sur certains excursionnistes installés à Playa del Carmen.
Je suis allé au Mexique en Octobre 2010, et j’ai fait deux excursions avec HL TOURS.
Je confirme que cela a été un vrai bonheur, déjà les prix sont plus qu’attractifs, mais surtout nous avons appréciez la gentillesse du personnel de cette agence Belgo- Française.
Leurs compétences sont également à souligner.
Nous avons fait Chitzen Itza- Valladolid+ cenotes: SUBLIME tout était vraiment parfait, le guide Miguel est extrèmement gentil et compétent, nous n’étions que 5 personnes, donc pas de soucis d’entassement.
Nous avons ensuite fait Siaan Kan, et là encore quelle merveille; une journée de rève où nous étions 9 personnes, nous avons mangé dans un restos sympa ( je vous recommande la langouste…), nous avons vu des tortues et des dauphins jouer en pleine mer, quel régal.
J’ai pu lire que cette société n’agissait de la sorte que dans le but unique d’alimenter son site, je peux vous dire que cela est faux, cette agence est vraiment à recommander, n’hésitez pas un instant, leurs excursions sont dignement organisées et complètes telles que libellées sur le site, il n’y a nullement de fausses annonces ou autres pièges.
Encore Merci à eux pour ces deux journées de rève.
Alain.

Chichen itza est classé Merveille du monde, il est donc evident que les cenotes qui l entourent soient visités d ou il y a du monde…L infrastructure de ce cenote est magnifique…Neanmoins nous partons de bonne heure afin d etre moins nombreux…Il ne faut donc pas prendre chichen itza si l on veut etre loin du tourisme de masse…

Le resto choisi est TYPIQUE, evidemment ce n est pas un chef cuisto mais nous preferons faire vivre la population local et n ont pas vous emmener dans les restos classes avec clim etc etc que vs avez a l hotel.

Les photos prises lors de la journee ont pour but d etre mises sur le blog afin que les clients puissent les recuperer ou venir les chercher directement a la boutique…Ce n est donc pas du “m as tu vu” mais un service client…

La tequila je ne vois pas pq citer car vous n avez pas participer…Nenmoins c est tres apprecier de nos clients,ce sont les vacances!!!

Nos groupes sont de 4 a 12 personnes…Ce jour vous etiez 6 de par votre souhait.

Il est bien de citer l agence que vous avez le mieux apprecier car je ne doute pas qu il donne un bon service…

Maintenant il n est pas necessaire de demolir les autres pour autant.

De plus a la fin de chaque tour nous demandons si sa ete ainsi que les recommandations…Mais ce jour la vous n avez rien dis…

Quoi qu il en soit nous nous sommes expliquer en prive mais je desirais que les lecteurs n aient pas une mauvaise impression…

HLTOURS

Quoi qu’il en soit nous arrivons 15 jours en Mai/juin et c’est vous qui avez retenu notre intérêt . C’est vrai que sur ces sites les entreporises de démolitions sont toujours présentes, parfois même pour donner plus de poids, un avis du Mari , un autre de l’épouse, et même des enfants . Pour ma part rassurez vous les “Gémerien” sont vite repérés et leurs commentaires aussi vite oubliés. Ce sont ceux qui rentrés chez eux n’aiment pas leurs voisins, les commerçants du coin et tout le reste . Pour résumé une citation d’Audiart :<

Sujets suggérés

Services voyage