Je voudrais signaler que contrairement à ce qui est indiqué dans le guide du routard 2007, la montée au rocher de Céfalu est bien payante.
Ayant suivi scrupuleuesement le conseil du guide de ne rien payer car “marchand de ticket” frauduleux en vue, nous n’avons pas pris exceptionnellement d’argent, nous n’avons pas pu monter au sommet. Ce qui est scandaleux, c’est que le comité d’accueil pour nous faire payer se situe au milieu de l’ascension ! (chantage scandaleux avec l’envie de finir la ballade et la chaleur qui ne donne pas envie d’abandonner ! surtout avec 2 enfants de 6 et 10 ans, mais ils n’ont rien voulu savoir…
Merci pour les suivants d 'indiquer que finalement cette ballade est une fois de plus payante afin d’éviter d’autres déceptions.
Bonjour de Luc et Marie-Agnes.
Payant d’accord mais Cefalu c’est si beau qu’on y retourne avec 1 immense bonheur…et la vue de la Rocca sur la ville ancienne…est sublime.
A bientôt.
Luc et Marie
Pas de contestation sur la beauté du site comme toute la Sicile d’ailleurs. De retour le 10/08 nous avons encore la tête là-bas !
seule précision pour les futurs routards qui s’y rendront, ne pas se fier comme tous les français qui s’y rendent cet été, au guide du routard qui affirme haut et fort de ne rien payer à qui que ce soit pour l’ascension du rocher. Cette info est fausse : le site est désormais payant officiellement.
Amicalement
Sandrine
Cher Amis.
Encore Luc et Marie.Marie me le confirme…la rocca c’est 3 €…et à ne pas manquer.Comme Sandrine on adore tout la-bas.Cefalu,Iles Eoliennes,Salines de Trapani au soleil couchant,Segeste,Selinonte,Madonies,Capo d’Orlando,et tout le reste…mais d’abord celà…Bien à Toutes et Tous.
Luc et Marie.
6001 Charleroi.
Belgique.
Bon comme dis plus haut, l’ascension de la rocca a cefalu est payante et je trouve ça bien malheureux… J’ai aussi suivi les indications du routard donc j’ai voulu y aller ce matin et surprise en arrivant en bas : la bigliterra ! On dit que non c’est marqué gratuit etc mais ils ne veulent rien savoir ! Ils disent que c’est un parc municipal donc payant et enlus ce n’est pas donné : 4€ par personne !!! Je trouve ça abusé ! Certes, c’est peut très joli mais ce n’est qu’une randonnée donc nous qui fournissent les efforts etc, ce n’est pas comme si il y avait un funiculaire à prendre ou quoi… Donc 4€ pour monter des marchés nous même non merci ! Je pense que cefalu gagne assez bien d’argent avec tous les touristes qu’il y a.
Donc à bon entendeur, si vous voulez monter à la rocca, c’est payant et ne suivait pas ce que dit le guide du routard !
bonjourj’en revient je confirme que la rocca est payante contrairement au dire des guide
la personne de l(office de tourisme doit ecrire aux differents guide car ils se font incendier plusieurs fois par jours
en ce qui concerne les 4 euros soyons realiste l’entretien ne se fait pas tout seul on paye bien 3 ou 4 euros pour des eglises, ruines ou autre alors je pense que c normal et puis c tellement beau
cordialement
Bonjour
Je trouve ça bien malheureux qu’un couple avec deux enfants de 6 et 10 ans qui partent en vacances à l’étranger ne prennent pas un centime sur eux lorsqu’ils partent une journée à cefalù. On parle de 4€ pas de 100€ ! qu’ils n’aillent pas se plaindre apres car ils n’ont pas pu tout voir car ils n’avaient pas un radis sur eux… la vie n’est pas gratuite et surtout je m’étonne que même pas 4€ dans votre sac avec une famille de 4 pour payer le parking ou un souvenir… ou même une glace pour vos enfants c’est MALHEUREUX bref ne croyez pas tout ce qu’on dit dans les livres et surtout la prochaine fois un conseil : PRÉVOIR
Sur ce en France c’est pareil