sicile en juin 9jours avec bébé 1 an????

Forum Sicile

Bonjour à vous!
Je cherche de bonnes idées et des conseils pour un tour en Sicile de 9 jours . Nous sommes 2 adultes et un petit garçon de 1 an. Nous atterrissons à Catania et comptons louer une voiture pour circuler…
Où est-il indispensable d’aller?
où est-ce déconseillé avec un petit bout?
Logement en B&B est-ce adapté pour les tout petits?
Si quelqu’un l’a déjà fait, je veux bien entrer en contact pour poser quelques questions pratiques…
Un tout grand merci pour vos réponses!
Maud

C’est assez déconseillé, même en juin, avec un petit enfant d’un an, pour faire votre “marathon” du grand tour de la Sicile.
Il faut réserver dans les B&B ou les hôtels d’avance, de France.Sinon vous allez avoir des surprises. Vous auriez dû vous y prendre dès le début du printemps.
Suggestion d’itinéraire maxi pour tout voir en peu de temps:Catane,Etna,Taormine,Messine, Capo d’Orlando plage,Cefalù plage,Palerme( grande ville, capitale de la région Sicile),Monreale,Mondello plage,Golfe de Castellamare,Erice,Ségeste,Trapani,Marsala,Mazara del Vallo,Selinonte,Sciacca,Agrigente Vallée des Temples,Caltanissetta,Piazza Armerina Villa Impériale del Casale,Raguse,Noto,Syracuse,Catane.

Bonjour,
nous y sommes allés l’année dernière en plein mois d’août et notre petite dernière avait 20 mois.
Aucuns problèmes.
Il est vrai que tout voir en 9 jours avec un petit bout n’est pas possible, car la fatigue est là.
Par contre l’air co en voiture rend les choses faisables.
Nous avions fait le choix d’un agritourisme dans la région de scillato près de céfalu et avons fait 2000 km.
Nous retrournons cette année, mais deux agritourisme un dans la région de scopello et l’autre sur les flancs de l’etna.
Pour nous, l’agritourisme avec des enfants est l’idéal.
A votre disposition si besoin d’autres renseignements.
Bon voyage

ritalfranmi

tres faisable car en voiture la clim et puis bien sur il faut limiter les visites. Un bel agritourisme dans les madonies www.tenutacastagna.com Mais il y a aussi des B&B ou il y a des lits de bébé comme www.mediavacances.com/10234. bonnes vacances

Nous revenons d une semaine dans la region de Catania. Mon meilleur conseil est d apporter votre baby cook car les petits pots en vente la bas sont abominables!!! A peu près le même gout que de la pate pour chat :frowning: On a du demander a l hôtel de preparer 2 purées par jours, heureusement qu ils étaient adorables!
Sinon oui tres tres chaud et certains bleds n ont pas de trottoirs donc poussette impossible. Ca monte souvent (escaliers…) il faut prevoir un porte bébé.

île perdue et pourvu que ça dure, mais je pense que le bébé a bien grandi maintenant.
Au fait, vous les avez goûté les pâtés pour chats ?

Sujets suggérés

Services voyage