Sicile en mars 2013

Forum Sicile

Bonjour

Nous souhaitons partir en Sicile en Mars 2013 et partir de Palerme pour visiter selinonte, ségeste, agrigente en bus en faisant un aller retour sur Palerme par jour

Nous partons environ 5 jours. A votre avis, est ce possible ? les bus sont ils fiables et bien organisés ?

Merci de vos réponses

bonjourNous sommes parti 2 semaines fin septembre début octobre 2012.Bordeaux Palerme sur place un camping car loué par CoolDrive nous a été remis.Nous avons ensuite fait le tour de la Sicile.Pas de problème pour circuler tous les campings ne seront pas ouvert mais nous avons dormi hors camping sans problème et pour ceux qui sont ouvert les prix sont souvent très bas a cette époque.Les siciliens sont très sympas et serviables nous n’avons rencontré que des gens charmants.En mars il fera assez bon pour dormir en camping car
ceci est peut etre une solution pour éviter des transports journaliers.
Si vous souhaitez plus d’infos je pourrai vous en fournir.

Bonjour
merci de votre réponse mais nous ne sommes pas camping car ! c’est vrai que cela a l’air sympa mais mon mari n’est pas très partant

Merci en tout cas de vos conseils

Il fait encore un peu frais, choisissez mai, plus sympa en bus !

Nous sommes allés à Palerme, il y a quelques années, en février sous un soleil magnifique pendant pas loin de 15 jours. Pour les visites, c’était une période idéale, sans trop de monde, nous avons pu profiter de sites romains, et même manger près de l’Etna en terrasse au restaurant. Cela ne semblait pas un temps incroyable pour les Siciliens et la nature avait de vrais airs de printemps. Palerme est de toutes façons plus que vivante à tout époque de l’année et il fait bon se promener en ville comme le long des champs d’oliviers ou de la mer. Pour ce qui est des transports, mon amie Marika et moi avons préféré la moto louée sur place. Allez-y ! Vous ne le regretterez pas, quoi qu’il en soit !

Lers moyennes annuelles climatiques ne reflètent pas l’avis d’une personne.

je quotepour la saison : si vous avez la possibilté de déplacer votre départ fin mars ou mai à cause de la méteo.J habite en Sicile et le printemps est imprevisible ici. Vous pourriez avoir de tres belles journees ensoleillees comme des journees tres ventees (vent froid).
Fin mars, parce que c est la periode de la semaine sainte, tres ressentie ici et interessant a voir avec toutes ces processions qui ne finissent pas.

Mai: c est plus sur d avoir des belles journees. Mais le temps a vraiment changer, les saisons aussi ( comme partout d ailleurs).

Transport en comun : ils ne desservent qe les grandes villes. Et une fois sur place, vous aurez des difficultea pour rejoindre les sites touristiques qui sont plus eloignes des centres villes comme segeste ou selinonte.

Ou bien, vous restez ds le centre: palerme

Bref, regardez sur des sites de comparateur les meilleurs tarifs de location comme rentalcar.com par exemple.

5 jours: si vous arrivez à Catane, vous pouvez faire etna jusqu a siracuse, raguse. Mais c est tout

Si vous arrivez à palerme, vous avez la ville, poursuivre jusqu a cefalu en passant par montreale

Si vous arrivez à trapani, vous avez erice, segeste, et poursuivre jusqu a selinonte.

mais vous ne pourrez jamais tout faire. Surtout que la plupart des sites ferment 1h avant le coucher de soleil, et sur palerme, meme les apres midi.

Voila, j espere vous avoir eclairci les idees.

Merci à tous de vos messages et informations. Je me demande si je ne vais repousser à plus tard cette ballade sicilienne et aller voir autre chose, une autre capitale peut être

Bonne journée à tous

les 5 jours dans une capitale vous pouvez les passer à palerme , capitale de la sicile et ex co-capitale ( avec naples ) du royaume des 2 siciles ;en englobant ses banlieues à voir) ( monreale et bagheria) , il y a largement de quoi y passer 5 jours

au lieu de renoncer à ce voyage. louez une voiture. Petite de préférence, pour pouvoir faire les villages ou les rues sont étroites. la Sicile est merveilleuse au printemps. et il y a tant de choses à voir
mais attention il y a beaucoup de sites grecs ou romains. Selinonte ou la vallée des temples, Taormine etc. dans de nombreux détours vous pourrez y découvrir quelque chose. des salines avec des moulins à vent, des églises '(trés belles)
plutot que de faire de la route préferez la détente et la curiosité. vous avez au centre de l’ile une trés belle villa romaine avec des sols remarquables. vous devrez vous munir d’un guide pour essayez de ne pas louper quelque chose tant il y a à voir

Sujets suggérés

Services voyage