Bonjour,
J’ai déjà réservé dans les premières minutes pour avoir des prix avantageux au nouveau Marmara Sicilia à Selinunte du 20 au 27/09/2013.
J’ai réservé un peu par hasard dans cet hôtel puisque c’est un nouveau club marmara (ex hôtel Oasi di Selinunte qui lui n’avait pas particulièrement de bonnes références !), mais bon, l’agence m’a certifié que lorsque Marmara reprenait la direction d’un hôtel, ils procédaient à des rénovations…
C’est ma seule semaine de vacances de l’année et je commence à me poser des questions quant au climat (semaine du 20 au 27/09). J’ai pu lire sur des forums que le temps à cette période de l’année était plutôt aléatoire et je sais, j’aurais du prendre le temps de plus y réfléchir, surtout que je souhaite réellement un séjour balnéaire.
Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il fera encore suffisamment chaud pour un séjour balnéaire ?? Merci pour vos conseils.
Rassurez-vous ! Il fait encore très beau et très chaud en Sicile en septembre.
En fait, c’est l’un des mois idéal avec le mois de mai.
Plus de trop forte chaleur (quoique le record en septembre est de 40° à l’ombre !). Je dirais en moyenne 20° le matin et 25° - 30 ° l’après-midi (à l’ombre).
Baignades possibles et même indispensables !
Jours de pluie rares encore en septembre, c’est plutôt en novembre la pluie.
Mais je ne suis pas devin, peut-être que septembre 2013 sera pourri ou au contraire magnifique !
En tout cas, bon voyage.
ETNA
Septembre et Octobre sont les meilleurs moments pour les vacances! très bon choix et bon voyage en Sicile! Giuseppe
la moyenne des temperatures maxima ( moment le plus chaud de la journée) à palerme est de 26°6 , à toulon de 26° ; ( données meteo-france)avec tout ce qu’il y a à voir en sicile , y aller pour se retrouver sur une plage pour une difference de 0°6 avec les plages françaises ( gratuites) , je vois mal l’intéret
Merci Etna, merci Bebfiorello et merci Giorgio pour vos réponses. Giorgio, la Sicile m’inspire, certes pour un séjour balnéaire, j’aime profiter de la mer et du soleil, mais aussi pour visiter un minimum (pouvoir allier les deux serait bien !)
Ce serait effectivement dommage de ne pas profiter de la grande bleue !
Au mois d’août, la mer est aux environs de 28°, je me suis même baignée une année dans une eau à 30° ! Au mois de septembre, un peu plus fraîche, mais j’imagine agréable !
A Toulon, je ne pense pas que l’eau de mer atteigne cette température !
Et puis, alternance entre plage et visites culturelles = cocktail gagant !
Bon voyage en Sicile,
ETNA
Merci ETNA pour votre réponse !! J’espère donc pouvoir profiter de la grande bleue et du soleil fin septembre en Sicile !!
Je reviens de Selinunte, et j’étais au club Lookea, il se trouve à coté du Marmara où j’ai rencontré totalement par hasard des connaissances.
Bref, ils n’étaient pas très satisfait des prestations de Marmara.
En revanche je peux vous dire que Selinunte est très isolé et si vous souhaitez visiter un peu la région sachez que nous devions faire 100 km pour nous rendre à Palerme et idem pour Agrigente (la vallée des temples) éloigné aussi de Marsala. Se sont les 3 villes que nous avons visitées. Car la location de voiture est très cher, 75€ par jour à cela il faut ajouter 15€ de Gps par jour indispensable. Prenez le votre s’il est Européen. Ca sera toujours ça de moins. Les excursions proposées par l’hôtel restent également excessives.
Bon séjour.
Merci pour votre message. En effet, je suis un peu sceptique quant au Marmara Sicilia !!! Il parait loin de tout. L’isolation des chambres est à priori catastrophique !! Savez-vous s’il y a des bus à Silinunte pour se déplacer ?? Je n’ai pas envie de louer une voiture, nous nous sommes faits arnaquer avec la carte bancaire l’année dernière en Sardaigne avec Europcar (au sein même d’un hôtel Fram !!) et nous en gardons un très mauvais souvenir !! Comment avez-vous trouvé la plage ?? Bien cordialement.
Bonjour,
Il n’y a aucun bus local.
En revanche, notre hôtel, LOOKEA avait des navettes payantes pour se rendre en ville à Castelvetrano. N’espérez pas y trouver une agence de location de voitures, afin de payer moins cher qu’à l’hôtel, il n’y en a pas.
Quant à la plage, notre hôtel avait un petit train pour se rendre à proximité, car nous avions à peu près 350 m de marche à faire sur un chemin en bois pour se rendre à la plage, car il sagit d’un site naturel protégé. Nos transats sont éloignés du bar de la plage. Nous ne nous sommes pas baignés car elle était encore trop froide à ce moment là. Mais dans l’eau ça descend à pic. Il n’y a pas de surveillance.
Hé oui, c’est pour cela que ce n’est pas cher !