Sidemen - conseils de visite

Forum Bali

Bonjour, nous passerons 3 semaines à Java-Bali cet été avec nos deux ados et disposons de 3 journées libres à Sidemen entre Ubud et Gili. Nous aurons déjà vu Besakih, Klungung, Kerta Ghosa en y venant. Nous voulons prendre le temps de visiter à pied les villages des environs et aimerions aussi voir Tirgaganga et Amed. Quelles autres balades/excursions/Activités nous recommanderiez vous? Une agence nous a proposé une journée à Tirgaganga à 44 US dollars par personne, on trouve ça cher (nous sommes 4!). J’espère qu’on trouvera mieux sur place. L’ascension du mont Agung est-elle longue? nous aurons déjà fait Bromo et Kawa Ijen, je ne sais pas si nous aurons le courage de nous lever encore une fois dans la nuit.
J’espère avoir plein de suggestions de votre part, j’ai pris ces jours à Sidemen pour faire une pause hos des circuits touristiques mais je ne voudrais pas qu’on s’ennuie ou surtout qu’on loupe des découvertes sympas.
Merci à vous

Bonjour, nous venons de faire un bref passage à Sidemen (2 nuits).
Nous avons été enchantés par l’environement: les rizières, le contact direct avec la population. Dans la rue principale, visite des tisserands. Atelier de fabrication des sarus. Déguster une soupe balinaise à 10000 Rp dans le Warung local de la rue principale. Acheter un cerf volant. Visiter le marché, tôt le matin et savourer toutes les spécialités locales. Suivre un cours de cuisine traditionnelle. S’égarer dans une rizière et rencontrer les paysans qui vous font visiter leur maison au milieu des champs. Rencontrer Mama Ati qui a créé la fondation des enfants où vos enfants pouront se mêler aux locaux pour apprendre danses et musiques traditionnelles balinaises…
Assister à une crémation commune ou individuelle…

merci d’avoir pris le temps de nous répondre. Il me tarde d’y être!

Sujets suggérés

Services voyage