Sièges auto dans voiture de location en Crète ?

Forum Crète

Bonjour,
J’envisage de partir en Crète l’été prochain avec mes deux enfants qui auront alors 4 et 1 an… Je sais que pour profiter, l’idéal est de louer une voiture mais est-ce possible d’avoir des sièges auto dans les agences de location ou faut-il emmener les sièges ? comment avez-vous fait ceux qui sont partis avec des jeunes enfants ?
Merci d’avance

je prenais mes sieges enfin des sieges trouvés dans des vides greniers et je les laissais sur place pour ramener des souvenirs dans certains pays USA par ex on peu en acheter pour pas cher dans la grande distibution

une seule fois la premiere (canada) j’ai pris le siege du loueur et c’etait une sombre M…E en plastique sans meme une housse

Bonjour,

Il me semble que les agences offrent le siège auto.

Cependant, comme il vous en faut 2 et que vous partez en haute saison, je vous conseille d’en faire la demande à l’avance !

Rien de plus facile si vous réservez par internet (Autoways, Autopapas, Europeocars), vous le leur demandez dès la réservation.

legaci

merci de vos réponses… J 'ai lu qu’il y avait peu de sièges auto car les grecs prendraient leurs enfants sur les genoux (les plus petits). Cela m’ennuie de réserver depuis internet car il semblerait que les prix sont moins intéressants ainsi… en même temps je préfère payer plus cher et être sure que mes ptits soient à peu près en sécurité
Qui l’a vécu récemment et comment cela s’est-il passé ?

Kalispéra,

Elle est belle celle-là " … les grecs prennent leurs enfants sur les genoux (les plus petits) : ben oui, parce que les plus grands ne sont pas des enfants …

Oui, il y en a qui font ça, mais c’est loin d’être une généralité, chose qui n’est certainement pas mentionnée dans ce que vous avez lu, bref !

Comme mentionné plus haut,faîtes votre reservation par Internet en précisant que vous voulez 2 sieges bébé : il y a des loueurs qui ne facturent vraiment rien, d’autres qui soi-disant ne facturent rien, d’autres qui ne facturent qu’1 sur 2, d’autres qui facturent les 2 .
Il faut mentionner ce genre de prestations à l’avance

Il ne faut pas non plus faire une généralité des prix : ça peut aussi être moins cher par Internet que sur place, cela dépend de beaucoup de choses, des dates, de l’endroit où vous voulez le véhicule, de la catégorie

Bonne preparation
Cordialement
Filos

Je voulais dire que j’avais lu que c’était les plus petits, c’est à dire les bébés, qu’ils pouvaient prendre sur les genoux… J 'ai contacté une agence, européo, qui fournit les sièges et qui a l’air pas mal… Quelqu’un connait ?
Comment cela se passe si notre vol arrive très tard ou que l’on repart tôt ? Peut-on récupérer la voiture tout de même si on l’a loué à l’aéroport à l’avance ?

bonsoir, de nombreux témoignages sur ce forum attestent que cette compagnie de location est sérieuse; n’hésitez pas à consulter les compte-rendu de vacances.

anogia

Bonjour,

Nous l’avons utilisée en septembre dernier, pas de problèmes.
Enlevez-juste la petite bouteille de vin qu’ils laissent en cadeau sur le siège arrière puisque vous avez des enfants !

On vous attend à la sortie de l’aéroport avec une pancarte à votre nom.
Dans le mail de réservation vous donnez l’heure d’arrivée.
Vous pouvez vous en assurer par mail, ils répondent en français.

tôt ou pas tôt, c’est toujours pareil :
on gare la voiture sur l’emplacement du parking qui leur est réservé (et qu’ils vous auront indiqué) et vous laissez la clef aux gardien(ne)s du parking.
Je n’ai jamais vu personne quelle que soit l’agence utilisée !

excusez-moi, je n’ai pas saisi le sens de votre question ( HEIN ?)

legaci

Sujets suggérés

Services voyage