Bonjour,
Qqn pourrait-il me renseigner quant à la durée des visites à prévoir pour Sigiriya et Dambulla? 4H sont elles suffisantes pour visiter Sigiriya et 2H pour Dambulla?
D’avance, je vous remercie.
Bonjour,
Qqn pourrait-il me renseigner quant à la durée des visites à prévoir pour Sigiriya et Dambulla? 4H sont elles suffisantes pour visiter Sigiriya et 2H pour Dambulla?
D’avance, je vous remercie.
Bonjour. Actuellement au sri lanka et ayant visite ces deux sites’ dambulla est faisable en 2 heures et le rocher du lion de sigiriya en 4 ’ bien entendu sans compter les temps de trajet entre chaque site. Petit conseil visitez le rocher du lion tres tot genre verds 7 h le matin parce que apres les cars de touristes arrivent et le temps de visite est rallonge. A votre service et cordialement . Patricia
Bonjour
Je reviens de 3 semaines au SL et j’ai visité les 2. Je suis resté 2 nuits à SIGIRIYA (j’ai une belle adresse de guesthouse si vous le souhaitez). 2h sur place pour le temple de DAMBULLA est suffisant (il n’y a rien d’autre à faire à DAMBULLA mais prévoyez plus si vous y allez de SIGIRIYA en bus par exemple) et une demi-journée pour le rocher du lion c’est parfait. Très tôt le matin en effet pour éviter la chaleur et la foule.
Si vous avez plus de temps, allez grimper sur le petit frère, le Pidurangala rock, beaucoup moins fréquenté et qui vous donnera une vue imprenable sur le rocher du lion. Une petite balade en vélo pour y aller est agréable.
Bon voyage.
Guillaume.
Bonjour,
je cherche une guest Houses sur sigiriya avec piscine si possible A Sigiriya… Pouvez vous me donner les coordonnées de la votre? Merci
Je confirme les dires de Yom, grimper le Pidurangal est top, la vue sur le Lion Rock est magnifique. Si vous faites ça le matin, vous aurez le droit d’être seul pour admirer ça
Les Gros Sacs
www.lesgrossacs.com
Bonjour Guillaume
Je serai intéressée par votre adresses de guesthouse à Sigiriya, nous y serons 2 nuits.
Merci d’avance
Maryse
Bonjour,
Nous quittons kalpitiyia pour le triangle culturel, je serai contente si vous pouviez m’envoyer votre bonne adresse à sigirya
un grand merci,
Anne-Lise
bonsoir;
nous allons également a kalpitiya en février et souhaitons poursuivre à sigiriya. combien compter en temps de trajet en véhicule ?
comment avez vous trouvé kalpitiya ?
merci et bon voyage.
franchement les cave de Dambulla c’est vite fait, je dirais 1h30 en prenant le temps (mais vraiement c’est magnigfique, perso c’est ce que j’ai préféré…).
Pour Sigirya, ca dépend un peu si tu as déjà fait polannaruya ou anaradapura: si tu les as déjà fait, tu passes vite sur les jardin et le temple lui même, car c’est la vue qui vaudra vraiement le détour…
nous avons été à oya family guesthouse (ou quelque chose dans le genre): 200 euros à 4 avec petit dej et diner (pas genialissime mais bon) a DAMBULLA pour 3 nuit, le gros plus: une super piscine, grande, propore, et les singes qui se balladent partout…
Après il faut compter 30 minutes en voiture de sigiriya…
Bonjour Yôm,
C’est avec un grand plaisir si tu pouvais me donner l’adresse de resthouse dont tu parles à Sigiriya.
J’ai travaillé au Sri Lanka il y a 32 ans et j’y retourne maintenant avec ma famille, je pense que tout y a bien changé, tous les conseils que tu pourras me donner seront les bienvenus.
Par avance un grand merci.
Pataldente
Bonjour
Quelqu’un sait-il combien de temps par la route faut il compter de Colombo à Dambulla (nous prendrons sûrement voiture avec chauffeur, nous partons à plusieurs)
Merci pour vos lumières
Patricia
Je reviens tout juste d’un voyage de 3 semaines au Sri Lanka, je peux te donner des nouvelles toutes fraîches du pays.
En ce qui concerne les déplacements il faut compter une moyenne horaire de 40 km/heure.
Les routes sont très encombrées et la circulation anarchique, tu vas mettre de 5 à 6 heures.
J’y avais travaillé il y a 30 ans où je conduisais mon propre véhicule. Ce n’était déjà pas évident mais maintenant, alors que je comptais conduire mon propre véhicule, j’ai très bien fait de suivre les conseils d’un vieil ami Sri Lankais et de m’assurer les services d’un van avec chauffeur. C’est ce que je te conseil. La circulation y est horrible, celui que sera derrière le volant ne profitera pas du paysage et de plus il sera complètement crevé à Dambulla .Ce n’est pas plus cher que de louer sa propre voiture.
Si tu persiste à louer une voiture, fais-le au départ de l’Europe, si tu le fais du Sri Lanka tu n’auras pas du tout les même conditions, nettement plus chères.
Il y a deux types de chauffeurs, le chauffeur guide ou le simple chauffeur sur qui tu ne pourras pas trop compter si tu ne connait pas le pays.
Je ne sais pas comment tu vas voyager: guesthouses ou hôtels.
Si tu voyage en hôtels, la coutume au Sri Lanka que l’on donne l’“Accomodation” au chauffeur. C’est à dire que l’hôtel met à sa disposition gratuitement un logement et de la nourriture pour lui. Si c’est en guesthouse il faut demander si l’“accomodation” est possible, sinon il devra se débrouiller.
Pour terminer, tous les lieux de visites sont payants et très chers. Ceux qu’annonce le Routard sont maintenant payants. A Damboulla si tu vas visiter la grotte des Boudhas, c’est payant. Ne fais pas comme nous alors que c’était annoncé gratuit, nous avons dû redescendre tout en bas et il y a quelques marches, pour acheter les billets. FAIT BIEN ATTENTION : quand tu serras à mis chemin de la montée, il y a une petite place où au milieu il y a un poteau. Sur le poteau il y a une pancarte que tu ne verras pas si tu n’y fait pas attention, qui t’indique vers la gauche le chemin pout aller acheter tes tickets dans un temple annexe.
Voilà bon voyage, n’hésite pas à poser toutes les questions que tu veux je reste à ta disposition.
Pataldente
Merci beaucoup pour les infos, nous devrions partir à 10 donc van avec chauffeur s’impose
j’avais survolé les distances et je comptais 4 heures, donc il va falloir augmenter le temps
On ne s’est pas encore penché sur les hébergements, mais on aurait une préférence pour les guest house , villa à louer ou petite structure hotelière (merci pour l’info de l’accomodation)
Et oui quand le touriste afflue, les prix s’envolent, nous nous en sommes rendus compte à Cuba
J’espère que les hébergements ne sont pas trops chers
Merci et peut être à bientôt
Bonjour,
Sage décision de louer les services d’un chauffeur, vous profiterez un maximum de votre voyage, il faut compter entre 40 à 50 € par jours.
Petit bémol, le Routard conseil de donner un pourboire selon un calcul beaucoup trop élevé. Il faut savoir qu’un chauffeur est payé 1.000 RPS par jour, ce qui est un bon salaire moyen.
Pour info, si vous voulez boire le jus d’une noix de coco au bord de la route, le prix moyen est de 50 RPS, plus cher c’est qu’ils vous ont vu venir, n’hésitez pas à aller un peu plus loin chez son concurent, le prix subitement tendra à la baisse.
Si vous choisissez une guesthouse, si vous prenez une chambre double en dessous de 30€, soyez très attentifs à la propreté des lieux . D’autre part il y a de petits hôtels très sympas qui parfois ne coûtent pas plus chers qu’une guesthouse.
La visite de Dambulla est vite faite, je vous conseille de dormir à Sirigiya et de visiter les alentours, vous aurez la surprise d’appercevoir des éléphants sauvages et surtout il y a un coin tout à fait délaissé par les touristes c’est à l’est de Habarana, la réserve de Ritigala.
Voilà c’est tout pour aujourd’ui.
@+
Bonjour Guillaume,
J’ai été vivement intéressée par votre message sur Sirigiya ; pourriez-vous m’indiquer le nom de la guesthouse qui vous a plu ? merci beaucoup. Je pars en janvier 2018 au sri lanka pour 3 semaines, bien cordialement, Fertoise,