SINGAPOUR - KUALA LUMPUR en voiture ??

Forum Malaisie

Bonjour,
je lis tous les echanges depuis une bonne petite heure et je ne voies pas de sujet qui repondraient à ma question :

Peut on faire Singapour /kuala Lumpur en voiture de location ?
Ya t il une autoroute et combien de temps cela peut prendre ?

Peut on “sortir” une voiture loué à SINGAPOUR pour aller en malaaysie.

Je remercie déjà d’avance tous ceux qui pourraient me repondre …

il existe bien une autoroute; et mieux qu’en France, elle est éclairée la nuit.
mais pourquoi s’embêter avec une location de voiture avec conduite à gauche quand tu as des car nickel tout confort, à toute heure et pour moins de 10 euros ?

Alain

Bonjour,
merci pour ce message si rapide, je ne savais pas qu’il était aussi facile d’echanger .
ET bien pourquoi en bus, ?
Parce que en fait, nous serions plusieurs, dont des enfants , + valise + poussette et que du coup cela me parait plus simple à gerer…
ET puis aussi parce que nous souhaitons garder la voiture pendant au moins 3 semaines pour faire une grand boucle en malaisie
Faut il beaucoup de temps de Singapour à Kuala LUmpur ?

ET si je peux abuser, est ce que vous connaissez le temps en Juillet AOut ?
J’ai un peu peur des moussons …
ENcore merci pour votre reponse

je m’adresse à alain suite à ton message sur les bus entre la malaisie et singapour : j’ai du mal à évaluer la durée du trajet, et je voulais également savoir si cela ne rendait pas plus difficle les formalités d’entrée à singapour.
merci
thomas

Avis à tous ceux qui y sont déjà allé …Savez vous si on peut facilement louer une voiture de location et ensuite traverser la frontiere malaisienne pour fair un tour en malaisie ?
Est ce que cela rend le passage de frontiere plus long ou plus compliqué ?

Par avance merci a tous ceux qui me repondront … car c’est la réponse au début de mes vacances …

bonjour,
malheureusement je n’ai pas loué de voiture.
je ne pense pas qu’il y ait de difficultés à la frontière, je penserai plus à voir si l’assurance voiture couvre aussi la malaisie mais comme singapour reste un petit état, les loueurs de voiture doivent certainement intégrer la Malaisie dans la couverture.
autre solution: passer la frontière en transports en commun (bus, taxi,…) et louer la voiture à Johor Bahru, grande ville frontière malaisienne, juste de l’autre côté du pont

Merci pour votre experience. Effectivement, je n’avais pas pensé à la solution de louer à JoHAR barhu…
L4ideal serait de partir de SINGAPOUR car avec les enfants, la poussette… ( oui, je sais , pas tres routard, mais bon, on veillit, faut faire avce ce qu’on a maintenant…) c’était plus simple que de prendre le bus…
Merci pour ce conseil en tout cas, cela me laisse une porte d esortie …
Bonne soiree

Bonjour,

Je me pose exactement la même question car je suis en train de planifier des vacances à Singapour et en Malaisie.

Je comptais prendre la voiture à Singapour et la laisser en Malaisie après avoir fait le tour de la Malaisie.

J’ai le même “souci” (2 enfants donc avec les bagages, etc, ça me parait le plus simple).

qu’avez vous fait finalement ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Pour conduire à Singapour, pensez à faire faire votre permis de conduire international. Il est obligatoire et particulièrement à Singapour où les autoritées ne rigolent pas !

D’autre part, vous risquez d’avoir des surprises sur les prix des locations de voitures à Singapour où le vie est très cher. Vous trouverez surement moins cher en Malaisie.

Si vous avez prévu de visiter Singapour, et que les transports en communs sont trop périlleux avec les enfants, optez plutôt pour le taxi qui restera plus avantageux que la location d’une voiture (et plus facile, car s’orienter dans Singapour n’est pas évident !)

Nous étions en malaisie en avril 2013 et récemment à Singapour, si vous voulez avoir une idée de nos itinéraires et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Si vous avez des question, je suis dispo, Cordialement, Yann.

Hello,

Comme indiqué ci après, utiliser les taxis à Singapour, c’est plutôt pas mal et pas cher. De plus, ils sont grands.
Pour aller au zoo ou à Bird Park ca vous coûtera une quinzaine d’euros.
Sinon, le métro ( MRT ) est très pratique propre et sûr pour certaines destinations.
J’ai loué à plusieurs reprises des voitures en Malaisie, y compris Bornéo.

C’est très facile de circuler à Singapour. Plus difficile parfois de se garer.

Autoroute Sing - KL. Parfaite.
Attention aux contrôles radar. J’ai toujours eu quelques problèmes à l’approche de KL. Il y a pas mal de bretelles, d’autoroutes différentes.

Je ne sais plus si on peut passer de Malaisie à Singapour avec une voiture de location. J’ai lu que ce n’était plus possible.

Comme cela a été suggéré, il vaut mieux louer une voiture en Malaisie. Avis, Hertz, Budget + certains loueurs locaux.
Les routes sont très bonnes. Les malaisiens ne sont pas des " violents ".
Je n’ai pas loué à Johore Bahru, mais je sais que c’est possible.

Sujets suggérés

Services voyage