bonjour,Nous sommes un jeune couple avec un petit bébé de 4mois et nous avons pour projet de partir s’installer a Tenerife “costa del silencio” pour l’année 2015 , je voulais avoir le plus d’information possible surtout concernant les écoles, si il y a une aide pour les enfants,… tout ce qui concerne la vie la bas avec un enfant en bas age,sachant que la maman de mon homme habite las bas depuis 5ans déjà , moi je suis sure d’ avoir du travail (ménage)mais pour mon homme on se renseigne encore , si vous avez des informations peu importe ,c’est très gentil de nous en faire part .
Laurie
Ecoles : il y a 900.000 habitants sur Tenerife, province espagnole du XXIème siècle, donc les écoles (collèges, lycées, université) ne manquent pas, aprés ça, ce sera des écoles locales, si vous souhaitez une école française ce ne sera pas à Costa del Silencio mais à Santa Cruz, ce qui oblige à habiter dans les environs.
“Aides” : l’Espagne est un pays en crise, et avec elle, sa région des Canaries, qui compte 30% de sa population au chômage, ne vous attendez pas à des miracles de ce côté là : certains pays sont champions des “aides”, d’autre pas…
Pour le reste, vivre ici avec en enfant en bas âge n’est pas plus compliqué qu’ailleurs : nous sommes en Europe.
Si vous avez pour projet de vous expatrier, le mieux reste quand même de venir au préalable vous faire une idée du lieu oú vous souhaiter vous installer, à plus forte raison si vous y avez déjà des connaissances, et de vous renseigner sur place sur les sujets qui vous interessent afin d’avoir les informations à la source.
Pour ce qui est de la vie quotidienne, de la vie administrative, de la scolarité de votre enfant et de l’emploi, se mettre à l’espagnol est également une évidence.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)