S'installer aux Pays-Bas

Forum Amsterdam

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques infos sur la vie aux pays-bas. Je suis actuellement en stage en Angleterre et je pense de plus en plus à m’installer aux pays-bas. J’ai un niveau d’anglais correct, je ne suis pas bilingue mais je peux tenir une bonne conversation.
Alors mes questions sont les suivantes :

• Est-il facile de trouver du travail ?( serveuse, receptioniste …), je ne suis pas très difficile.
  • Ne pas parler neerlandais est-il un réel handicape ? (J’ai un bts tourisme option neerlandais mais je ne sais quasiment rien dire )
    -Concerant le cout de la vie? Le loyer ? Sans parler de faire des economie, mais peut-on vivre " correctement" sans faire trop d’extra.

Si quelqu’un souhaite me faire partager son expérience je suis toute oui :slight_smile:

c’est facile, il y a des helpdesk internationaux à Amsterdam.
Il faut s’adressr à des agences interim, comme celle-ci par exemple

L’anglais peut suffire, mais je te conseilles de pratiquer le neerlandais, surtout quand tu seras ici, la vie en est tout de même plus facile.

Trouver un logement n’est pas facile, mais il existe des bureaux pour les expats. seulement, ce n’est pas donné.

La vie est facile à amsterdam, à condition de ne pas vouloir le luxe et le glamour.
Faire ses courses au marché !

Merci pour ton retour Mokum, je viens de faire un tour sur le site internet.
Dans tous les cas je penses qu’il est plus facile de trouver du travail une fois sur place.

Sujets suggérés

Services voyage