S'installer dans les Hautes-Alpes (05)

Forum Alpes

Bonjour à tous et à toutes,

Originaire d’occitanie, je rêve depuis mon plus jeune âge de m’installer dans les Hautes-Alpes, département que j’affectionne particulièrement, pour diverses raisons sportives surtout et un amour inconditionnel de ces montagnes… Bref, pour ces raisons, je veux réaliser ce rêve.

Briançon est mon coup de coeur déjà parce que je connais très bien, surtout les villages alentours.
Toutes les saisons me plaisent. J’ai 32 ans et je vais tous les ans sur le monetier les bains donc je connais très bien la vallée de serre chevalier, la vallée de la clarée également en été, hiver, automne, printemps…

J’aimerai avoir des témignages de personnes s’étant installées là bas ou aux alentours, savoir comment vous avez fait…?

Je suis actuellement au chômage, mais déterminée à prendre n’importe quel emploi dans un premier temps pour pouvoir m’installer, mais je suis également consciente des grosses difficultés pour trouver un emploi surtout dans la conjoncture actuelle.

J’espère avoir des témoignages :smiley:

Merci de m’avoir lu.

Il vous faut contacter Pôle Emploi Gap, adresser des candidatures spontanées aux agences d’intérim, aux collectivités et institutions locales et à des entreprises ciblées suivant votre profil professionnel et votre CV.

Bonjour,

Je suis la conversation car je vais me retrouver un peu dans la même situation que toi d’ici quelques mois si tout se passe bien, mais du côté de Gap pour ma part.

:slight_smile:

Où en êtes-vous?

Bien écouté, ça suit son cours.
J’ai une possibilité de colocation le temps de trouver un appartement pour moi donc c’est plutôt positif :slight_smile:

Il ne reste plus que l’emploi, je fais beaucoup de candidature spontanée, donc à voir et je réponds à des offres. Il faut dire que la période n’est pas très propice aux recherches d’emploi, mais j’y crois à fond et je suis déterminée :smiley:

Sujet clos.

J’ai trouvé un taf et suis depuis 1 mois dans les montagnes de mes rêves ️ j’ai réussi mon projet de vie et mon rêve d’enfant

Sujets suggérés

Services voyage